Mardi 16 Avril, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
Sport

Fair play financier : le président de l'UEFA dément la rumeur d'une sanction imminente du PSG

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fair play financier : le président de l'UEFA dément la rumeur d'une sanction imminente du PSG

Aleksander Ceferin a balayé mardi la rumeur d'une sanction imminente du PSG dans le cadre du fair play financier qui l'obligerait à revendre l'une de ses stars d'ici la fin du mercato.

Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, a démenti mardi la rumeur, alimentée notamment par les médias espagnols, selon laquelle son instance contraindrait le PSG, dont la conformité au fair play financier est en cours de réexamen, à vendre rapidement Kylian Mbappé ou Neymar... au profit du Real Madrid. «La décision concernant le PSG interviendra plus tard [après la fermeture du marché des transferts], a expliqué le dirigeant au journal slovène Ekipa. Il est faux de dire que le Real Madrid attend cette décision.»

Le dossier du club parisien, classé sans suite le 13 juin dernier, a été relancé, le 3 juillet, à l'initiative du président de l'instance de contrôle du fair-play financier de la Confédération européenne, et a été réexaminé une première fois le 25 juillet.

Des sanctions restent possibles

Si, après deuxième examen, l'UEFA estime que le classement sans suite a été trop clément, le PSG pourrait être à nouveau frappé de sanctions, comme en 2014. Avec la menace, s'il est considéré comme un récidiviste, d'être exclu un an de toute participation aux Coupes d'Europe. Une certitude : pour la Ligue des champions à venir, dont le tirage des groupes a lieu jeudi en Suisse, le club parisien n'a rien à craindre. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR