Sport

Foot - ESP - Liga : le Real Madrid s'impose contre la Real Sociedad et repasse en tête devant le Barça

  • Source: : Web-News | Le 22 juin, 2020 à 08:06:31 | Lu 1719 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Foot - ESP - Liga : le Real Madrid s'impose contre la Real Sociedad et repasse en tête devant le Barça

Grâce à Ramos et Benzema, le Real Madrid s'est imposé contre la Real Sociedad (2-1) et a doublé le Barça à la première place. Mais l'arbitrage a créé la polémique. 

Une nouvelle fois, le Real Madrid va être accusé de recevoir les faveurs arbitrales. Ce dimanche soir, il s'est imposé contre la Real Sociedad (2-1) en bénéficiant de plusieurs décisions polémiques. 


 Dès la 22e minute, Casemiro a échappé à une expulsion pour un coude en avant sur Merino. Le Brésilien sera quand même suspendu face à Majorque, mercredi, pour une accumulation d'avertissements. 


Les hommes de Zinédine Zidane ont ouvert le score sur un penalty obtenu par le remuant Vinicius Jr. pour une faute vraiment légère de Llorente (50e). Sergio Ramos l'a transformé, avant de sortir, touché au genou gauche. 68 Sergio Ramos est devenu le défenseur le plus prolifique de l'histoire de la Liga avec 68 réalisations. 


Il devance Ronald Koeman. Fernando Hierro a beaucoup plus marqué (105) mais il a longtemps évolué au milieu. Par la suite, Januzaj a égalisé mais l'arbitre a refusé le but pour un hors-jeu passif de Merino (68e). 


Sur le coup, il ne semblait pourtant pas si évident que la vision de Courtois était vraiment perturbée... Quelques minutes plus tard, Karim Benzema a doublé la mise après un contrôle litigieux sur un centre de Valverde (70e). 


Le VAR a validé ce but. Le Français a montré son épaule pour justifier cette décision qui reste sujette à discussion. lire aussi Le film de Real Sociedad - Real Madrid La Real Sociedad, sauvée en première période par Remiro (33e, 42e), a réduit l'écart sur un tir puissant sous la barre de Merino (83e). Mais elle n'a pas pu empêcher le club merengue de l'emporter et de reprendre la tête de la Liga devant le Barça, à la différence de buts particulière. 


Zidane, qui a pu ménager Asensio, Modric et Hazard en relançant notamment James Rodriguez pour la première fois depuis des mois, peut rêver d'une fin de saison glorieuse.

Auteur: L'Equipe.fr - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]