Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:45 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:45 PM / Abidjan +33
Sport

Idriss Diallo (candidat déclaré): «Il faut que les élections se tiennent dans les plus brefs délais»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Idriss Diallo (candidat déclaré): «Il faut que les élections se tiennent dans les plus brefs délais»
Yacine Idriss Diallo, candidat déclaré à la succession du président Sidy Diallo, a réuni la presse nationale le lundi 24 août, à son quartier général sis à Cocody Cité des Arts. 

Un peu fâché, mais avec un ton d’apaisement, il a fait savoir sa position face au nouveau développement de l’actualité liée au scrutin du 5 septembre prochain. 

 « Nous sommes une liste de rassemblement et donc chaque fois que nous avons l’occasion de jouer notre rôle d’union, encourager au fair-play et à la cohésion, nous n’hésitons pas à intervenir. D’ailleurs, nous invitons les autres candidats, nos adversaires, à promouvoir autour d’eux les valeurs de paix et de cohésion», a déclaré le vice-président de l’Académie de football Amadou Diallo (Afad), qui dénonce un de ses adversaires qui, selon lui, sans rendre démission, profiterait de sa position pour influencer le jeu électoral. 

« Il est premier vice-président, membre du comité d’urgence, et donc juge et partie. Les textes ne l’interdisent pas, mais rien que pour l’éthique, il devrait rendre son tablier », a-t-il dénoncé. Idriss Diallo n’a pas que cela sur le cœur.


 Il a également exprimé sa frustration face à l’attitude de la faîtière. Il dit avoir saisi, tour à tour, le secrétaire de la Commission électorale Sam Etiassé et le président de la Fif, pour en savoir davantage sur la suspension du processus électoral, en vain; il se réjouit de l’intervention de la Fifa.

« Nous avions appris, comme tout le monde, par un communiqué que le processus était suspendu. En tant que candidat ayant déposé ses dossiers, nous demandions juste qu’on nous donne des pièces sur lesquelles la fédération s’était basée pour agir. Nous avons envoyé un courrier au secrétaire de la commission électorale, M. Sam Etiassé. Ensuite au président de la Fif, en vain. Heureusement que la Fifa est venue recadrer les choses. Comme quoi, la Fifa et nous sommes en phase », estime-t-il. 


Avant d’appeler les élections au plus tard le mois de septembre. « Il faut qu’elles se tiennent dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions possibles, conformément aux prescriptions de la Fifa ». A partir du moment où la commission électorale reprend du service, Yacine Idriss Diallo dit être dans l’attente des résultats de ses travaux.

  « En tout cas, concernant la liste que je conduis, nous sommes disposés à respecter les décisions que prendra la Commission électorale et les règles qui régissent la compétition. Ces règles, en effet, nous donnent la possibilité de saisir la Commission de recours. S’il en faut, nous utiliserons cette voie », a poursuivi le candidat qui était entouré, pour la circonstance, de plusieurs membres de son équipe de campagne.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR