Emmanuel Ndoumbé Bosso, vainqueur de la Coupe du Cameroun en 2013, a été pris en otage alors qu'il se rendait mardi à une séance d'entraînement au stade de son club, à Bamenda, dans le nord-ouest du pays.
"L'entraîneur Ndoumbé Bosso est aimé ici à Bamenda, et nous ne pensons pas que quelqu'un veuille lui faire du mal", a dit à la BBC le président de Yong Sports Academy.
"Nous avons annulé les deux séances d'entraînement qui étaient prévues aujourd'hui. Et le club travaille en étroite collaboration avec toutes les parties concernées, pour s'assurer que notre entraîneur est en sécurité", a-t-il ajouté.
Selon son président, Yong Sports Academy n'a pas encore reçu une demande de rançon en échange de sa libération.
Ce club est basé à Bamenda, une ville située dans l'une des deux régions anglophones du Cameroun, où les sécessionnistes luttent contre les forces gouvernementales depuis près de trois ans pour obtenir l'indépendance.
C'est la première fois qu'un responsable d'un club de football est enlevé dans cette partie du pays, même si les enlèvements sont monnaie courante dans la région depuis plusieurs mois.
Yong Sports Academy partage avec l'UMS de Loum la première place de la poule B du championnat de première division du Cameroun, comptabilisant chacun 12 points.
En tant qu'entraîneur adjoint, Emmanuel Ndoumbé Bosso a remporté la Coupe du Cameroun en 1997 avec l'Union de Douala. Il a ensuite remporté le trophée de la ligue camerounaise deux ans plus tard, avec le Sable Batié.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.