Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Sport

Le boxeur russe Maxim Dadashev est décédé 4 jours après avoir été touché à la tête pendant un combat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le boxeur russe Maxim Dadashev est décédé 4 jours après avoir été touché à la tête pendant un combat

Victime de sérieux dommages au cerveau lors d’un combat le 19 juillet aux États-Unis, le boxeur russe a succombé à ses blessures à l’hôpital mardi.

Le monde du noble art est en deuil. Le boxeur russe Maxim Dadashev est mort à l'âge de 28 ans aux États-Unis ce mardi, a annoncé la Fédération russe de boxe. Celui qui était surnommé « Mad Max » n'a pas survécu à des blessures au cerveau, subies lors de son dernier combat contre le Portoricain Subriel Matias le 19 juillet dernier, dans l'État du Maryland, aux États-Unis.

« Maxim Dadashev est décédé aux Etats-Unis des suites des blessures reçues lors du combat contre Subriel Matias », a annoncé la Fédération russe de boxe dans un communiqué, présentant ses condoléances « à la famille et aux proches » du boxeur. Le secrétaire général de la Fédération russe de boxe, Oumar Kremliev, a déclaré aux médias russes que le corps du boxeur allait être rapatrié en Russie et qu'une aide financière serait apportée à sa famille.

Opéré du cerveau après le combat

Le combat à Oxon Hill (Maryland), dans la catégorie des super-légers entre Dadashev et le Portoricain Subriel Matias, avait été arrêté vendredi soir par l'homme de coin du Russe, James « Buddy » McGirt, à la fin de la 11e reprise. Dadashev avait été immédiatement transporté à l'hôpital après le combat et opéré pour soulager la pression sur son cerveau causée par une hémorragie.

 

Son préparateur physique, Donatas Janusevicius, avait alors déclaré aux médias américains que Dadashev était « dans un état critique mais […] stable » et que le saignement s'était arrêté.

Dadashev, âgé de 28 ans, était invaincu en treize combats (11 succès par KO) avant de rencontrer Matias, 27 ans, qui avait pour sa part obtenu 13 KO en autant d'apparitions sur le ring chez les professionnels.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR