Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:08 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:08 PM / Abidjan +33
Sport

Le TAS rejette l’appel du WAC, l’Espérance officiellement championne d’Afrique !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le TAS rejette l’appel du WAC, l’Espérance officiellement championne d’Afrique !
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a définitivement clos le feuilleton à rebondissements de la finale de la Ligue des champions retour de l’édition 2018/2019 qui a mis aux prises l’Espérance Sportive de Tunis (EST) et le Wydad de Casablanca (WAC), et ce, en rejetant l’appel du club marocain. 

Il convient de rappeler que la rencontre qui s’est disputée en mai 2019 au Stade Olympique de Radès a été notamment émaillée d’incidents polémiques en raison de l’annulation d’un but en faveur du WAC et de l’impossibilité de consulter l'assistance vidéo (VAR), alors que les Marocains étaient menés au score (0-1). 


 Le match a par la suite été interrompu pendant plus d’une heure, avant que l’arbitre gambien Bakary Gassama ne siffle la fin de la rencontre et ne proclame l’EST vainqueur de la LDC. 


Toutefois, et quelques jours plus tard, le comité exécutif d’urgence de la CAF avait fait volte-face et ordonné que la manche retour soit rejouée sur terrain neutre. 


Sauf que l’écurie tunisienne avait alors saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui a demandé à l’instance africaine de rejuger cette affaire via la commission de discipline. 


 Le 7 août 2019, celle-ci avait réservé un nouveau rebondissement en prononçant la défaite du Wydad de Casablanca par forfait et en confirmant donc le sacre de l’Espérance de Tunis. 


 Les dirigeants casablancais avaient alors fait appel de cette décision, mais la Confédération Africaine de Football a annoncé le 15 septembre 2019 que la commission de recours l’a rejeté. 


 Désormais, et près d’un an et demi après cette houleuse confrontation en finale de la Ligue des champions africaine 2018/2019, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a enfin confirmé officiellement le sacre de l’EST. 


  «La Formation du TAS a établi en particulier que la décision des joueurs du WAC de ne pas reprendre la partie après l’interruption de la finale retour à la 59e minute du match constituait bien un abandon au sens de l’article 148 du Code disciplinaire de la CAF», a publié le TAS. «En conséquence, l’Espérance Sportive de Tunis reste le vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019.»
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR