Mardi 05 Mars, 2024 - 1:38 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 1:38 PM / Abidjan +33
Sport

MANCHESTER UNITED: POGBA ET SANCHO "TOUJOURS EN RETARD", MATIC BALANCE SUR LE VESTIAIRE DES RED DEVILS

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
MANCHESTER UNITED: POGBA ET SANCHO "TOUJOURS EN RETARD", MATIC BALANCE SUR LE VESTIAIRE DES RED DEVILS
Passé par Chelsea et Manchester United, Nemanja Matic, actuellement au Stade Rennais, est revenu dans un entretien pour le média YU Planet sur les retards de ses anciens coéquipiers à l'entraînement. Il a pointé du doigt Paul Pogba et Jadon Sancho, souvent pris à défaut selon lui.

A 35 ans, ses grandes années derrière lui, Nemanja Matic a décidé de partager certains secrets de sa carrière. 

Dans un entretien publié par YU Planet, le Serbe, qui a rejoint le Stade Rennais l'été dernier, revient notamment sur ses cinq années passées à Manchester United, où il a été le témoin des retards à répétition de plusieurs joueurs, dont Paul Pogba et Jadon Sancho.

"Parmi les joueurs qui étaient toujours en retard, il y avait Paul Pogba et Jadon Sancho, en plus de quelques autres", a-t-il indiqué sans ménager ses anciens coéquipiers. 

Le Serbe a même fait la comparaison avec son passage à Chelsea, en 2009-2010 puis entre 2014 et 2017. "A Chelsea, les joueurs se comportaient comme des professionnels, ils étaient ponctuels, jamais en retard à l'entraînement, alors que ça arrivait presque chaque jour à United", assure-t-il.

"En une saison, on a collecté 75 000 livres d'amendes"

Face aux retards répétés de certains joueurs majeurs, le vestiaire des Red Devils avait alors mis en place quelques mesures. "Les autres joueurs, nous étions toujours à l'heure et ça nous énervait, alors on a décidé de mettre en place une sorte de comité de discipline interne, dont j'étais le président, raconte Matic. J'ai mis une feuille de papier sur le mur où je notais les noms de ceux qui arrivaient en retard. En une saison, on a collecté 75 000 livres d'amendes. (87 500 euros)"


Les joueurs avaient prévu d'utiliser cette somme pour organiser une grosse fête à Londres, en fin de saison, mais ils en ont été empêchés par le confinement. 

Les explications de Nemanja Matic, en tout cas, expliquent peut-être en partie les relations régulièrement tendues entre Paul Pogba et ses entraîneurs à United, ou plus récemment la mise à l'écart de Jadon Sancho, en froid avec Erik ten Hag et qui n'a plus porté le maillot des Red Devils depuis le mois d'août.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR