Sport

Neymar de retour à Paris, sans béquilles mais toujours en convalescence

  • Source: : Web-News | Le 12 janvier, 2022 à 09:01:49 | Lu 487 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Neymar de retour à Paris, sans béquilles mais toujours en convalescence

Le Brésilien, blessé depuis fin novembre, a regagné la capitale pour poursuivre sa convalescence avec l'objectif ambitieux d'être rétabli pour jouer contre le Real Madrid le 15 février. 

Comme prévu, Neymar est rentré à Paris dimanche, huit jours après le reste de l'effectif. Victime d'une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires le 28 novembre à Saint-Étienne (3-1), l'attaquant de 29 ans avait reçu l'autorisation du PSG pour rester une semaine de plus au Brésil, où il est parti passer les fêtes de fin d'année. Il en a profité pour prendre du bon temps, participant notamment à des tournois de poker, tout en poursuivant son protocole de reprise aux côtés du kiné et du préparateur physique qui l'accompagnent au quotidien.

Samedi, le club précisait que son retour à l'entraînement était attendu « dans environ trois semaines », soit la période large annoncée à l'origine par le staff (« six à huit semaines »).

 Sa convalescence est pour le moment conforme à ce plan de marche. Il a lâché les béquilles et a commencé à travailler les appuis. Si le stage du PSG au Qatar est maintenu la semaine prochaine, ce qui est la tendance, il est pour le moment prévu que le « Ney » fasse partie du voyage avec le reste de l'effectif.

Jeudi, le sélectionneur brésilien Tite dévoilera sa liste pour les deux matches de la Seleçao prévus le 27 janvier en Équateur et le 1er février face au Paraguay, en qualifications à la Coupe du monde 2022. Ce sera évidemment trop tôt pour la star auriverde. 

L'intéressé reste en revanche confiant sur sa présence pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, le 15 février au Parc des Princes, mais le timing s'annonce très serré, à tout le moins pour une titularisation.


Auteur: L'Equipe.fr - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]