Sport

Officiel: Omar Colley, premier joueur africain atteint par le Coronavirus !

  • Source: : Web-News | Le 14 mars, 2020 à 12:03:19 | Lu 751 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Officiel: Omar Colley, premier joueur africain atteint par le Coronavirus !

Défenseur central de la Sampdoria et capitaine de la sélection nationale de la Gambie, Omar Colley (27 ans), a été testé positif au coronavirus ce samedi. Le natif de Banjul est le premier joueur africain à être porteur authentifié du Covid-19. 

 Nos ambassadeurs africains en Europe ne sont plus épargnés par le coronavirus. En effet, ce samedi, le club italien, Sampdoria Gênes, a annoncé que cinq nouveaux membres de son effectif sont atteints par le Covid-19, dont le défenseur central et capitaine de la sélection gambienne, Omar Colley (27 ans).


 L’enfant de Banjul est ainsi le premier joueur africain évoluant dans un championnat majeur à être contaminé. C’est aussi le cas de ses coéquipiers Manolo Gabbiadini, signalé dès mercredi dernier, mais également d’Albin Ekdal, Antonino La Gumina, Morten Thorsby ainsi que le médecin du club Amedeo Baldari.


 A travers un communiqué publié sur son site officiel, le club italien a également affirmé que Colley et ses partenaires sont en bonne santé et qu’ils ont tous été placés en quarantaine à Gênes. Il convient de rappeler que c’est le défenseur italien de la Juventus, Daniele Rugani, qui avait été diagnostiqué positif en premier parmi les joueurs de la Serie A. 


C’était au surlendemain de la suspension jusqu’à nouvel ordre du championnat italien. L’Italie est aujourd’hui le principal foyer du virus avec 180.000 malades enregistrés et 1300 décès, d’après les chiffres révélés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Auteur: OFC - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]