Pelé : "Neymar est meilleur joueur que Mbappé"

  • Source: : Web-News | Le 07 décembre, 2018 à 14:12:38 | Lu 1011 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Pelé : "Neymar est meilleur joueur que Mbappé"

Après l'avoir très souvent encensé ces derniers temps, le légendaire Pelé a été un peu moins tendre avec Kylian Mbappé dans sa dernière déclaration.

Depuis la dernière Coupe du Monde, Pelé, l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, ne cesse de louer et de mettre en avant Kylian Mbappé. Le triple champion du monde a souvent exprimé son admiration envers le jeune talent français et aussi la précocité qu'il affiche au plus haut niveau. Dans un entretien accordé au quotidien Folha de Sao Paulo, il vient de le faire de nouveau, mais en précisant que l'international tricolore n'était pas encore le meilleur joueur du monde.

Alors qu'il avait lui-même dressé un parallèle entre ses propres accomplissements et ceux de Mbappé après la performance éblouissante de ce dernier contre l'Argentine (4-3, 8e de finale du Mondial), Pelé semble aujourd'hui être un peu plus agacé par les comparaisons récurrentes qui sont faites par les médias. "On me compare à lui, c'est ça ? On dit qu'il est sur la même voie. Mais, il a déjà 19 ans", a-t-il déclaré, faisant certainement allusion au fait que lui n'avait que 17 ans lorsqu'il avait été couronné champion du monde pour la première avec la Seleçao.

"Maradona était nettement meilleur que Messi"

Pelé apprécie Mbappé, mais il lui préfère encore son compatriote, Neymar. "Je pense qu'il est meilleur joueur, même si en Europe, tout le monde ne parle que de Mbappé", a-t-il déclaré.  "Ney" a donc les faveurs d'"O Rei". Cependant, ce dernier a aussi admis être un peu déçu par son successeur comme vedette phare des Auriverde : "Je parle parfois avec son père. Il était difficile de défendre Neymar pour toutes ces choses qu'il faisait en plus de jouer au football. Et je lui ai parlé, (lui ai) dit qu'il a un grand talent. Il n'a pas eu de chance car le Selecao n'a pas remporté la Coupe du Monde et il a été marqué (par cet échec). Je suis allé le voir deux fois en Europe, nous avons parlé et j'ai dit que "Le football, c'est un don du Dieu et qu'il ne faut pas le gâcher"".

Enfin, Pelé a aussi répondu à ceux qui jugent que Lionel Messi est le meilleur footballeur de l'histoire, à l'instar de Xavi et d'Iniesta. "Pour se comparer à Pelé, il faut être quelqu'un qui joues bien du pied gauche, du pied droit et qui marque aussi de la tête. Je n'ai pas fait plus de buts en tête que mon père (…) Pour moi, Diego Maradona était l'un des meilleurs. Vous allez me demander : était-il meilleur que Messi? Oui, nettement meilleur. Il y avait aussi Beckenbauer et Cruyff, qui étaient d'excellents joueurs aussi".

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]