Calendar icon
Friday 02 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Penalty manqué de Drogba Finale CAN 2012 : Zokora contredit Zahoui

Auteur: vibe radio

image

A la suite de la récente sortie de François Zahoui sur le live: «Copa fait son Match», Zokora Maestro répond à son ex coach, et fait cette confidence de vestiaire.

Au lendemain du Live Facebook «Copa fait son Match», de l’ancien portier des Eléphants, Boubakar Barry, qui avait pour invité François Zahoui, l’ex capitaine Ivoirien, Zokora Maestro, piqué au vif, a aussitôt réagi. 

Évoquant en effet le fameux penalty raté de la Finale de la CAN 2012, coach Zahui a ouvertement désavoué son ancien défenseur, Zokora Maestro, en indiquant que c’était bel et bien Didier Drogba qui fut commis au tir à cette finale. 

 «Faux» selon Maestro, Didier Drogba n’était pas le tireur du jour.

S’exprimant sur le site WWW.VIBE RADIO.CI, Zokora Didier, visiblement offusqué, répond à Zahoui. 

«Je prends à témoin tous les 23 joueurs de la Sélection, s’ils veulent vraiment dire la vraie vérité, ils vont vous dire effectivement ce qui s’est passé la veille du match. La veille de la finale de la CAN 2012 contre la Zambie, les données avaient changé sur les probables tireurs en cas de penalty. Sur la liste des probables tireurs, Drogba ne faisait plus partie. Au lieu de 3 probables tireurs, il n’est resté que 2, à savoir Yaya Touré et Salomon Kalou. Je dis et je le répète,Drogba était disqualifié. Tout le vestiaire Ivoirien savait que s’il y avait penalty, Drogba ne devait pas tirer. En visionnant le match, dès qu’on a eu le penalty, Zahoui me dit : Vas prendre le ballon. Mais finalement Drogba s’est entêté à tirer le penalty», a confié Didier Zokora Maestro sur le site VIBE Radio.CI.

Auteur: vibe radio
Publié le: Lundi 27 Juillet 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.