Présidence de la FIF : Didier Drogba candidat à la succession de Sidy Diallo

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 01 août, 2019 à 08:08:00 | Lu 1732 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Didier Drogba vise la présidence de la FIF

Didier Drogba président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ? C’est plus que jamais possible. Selon des informations de sources sûres et de plus en plus insistantes, l’ancien capitaine emblématique des Eléphants de Côte d’Ivoire est décidé à se lancer dans la conquête de la présidence de l’instance nationale du football. Cela rentre dans l’ordre normal des choses pour celui qui suit avec intérêt et attention son actualité. Depuis quelques années, il est dans le starting block et s’emploie à rassembler les pièces du puzzle.

Une nouvelle somme toute bonne pour les aficionados du ballon rond qui voient en Drogba le messie du football ivoirien qui peine à retrouver son lustre d’antan. Loin d’être un secret d’alcôve, il est su de tous que le microcosme du football ivoirien est en proie à la division et aux problèmes de personnes. La preuve par l’existence du GX composé d’une grande partie des dirigeants de clubs et son panel de griefs à l’encontre des actuels tenants de la maison de verre de Treichville. Toutes choses qui impactent négativement la performance des clubs et des sélections sur la scène internationale.

Le meilleur buteur ivoirien de tous les temps qui reste un symbole d’unité et une figure de rassemblement viendra ainsi remettre les choses dans le bon sens en semant l’union et la fraternité au sein de la grande famille football. En tout état de cause tout plaide en sa faveur. Car celui qui a fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille et de Chelsea FC présente le profil parfait pour présider aux destinées de la FIF dans les années à venir.

Après une grande carrière internationale inédite, l’homme capitalise de nombreuses expériences acquises dans les plus grands championnats du monde qu’il mettra au service de son pays. Avec Didier Drogba, l’on tient donc pour sûr que la fédération sera dirigée avec professionnalisme et équité.

En outre, son carnet d’adresses bien rempli et sa notoriété internationale lui permettront de donner une autre dimension aux clubs et aux différentes sélections nationales. En termes très clairs le nom de Didier Drogba suffira pour attirer de nombreux sponsors et partenaires de hauts rangs qui feront le bonheur desdits clubs et sélections. Les résultats sportifs suivront à n’en point douter, ce d’autant plus que jouissant lui-même d’une légitimité sportive, il inoculera à coup sûrs aux joueurs sa passion, son patriotisme et son mental de gagneur.


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]