Qualifications Can 2021 : Les Éléphants sans Zaha et Boga face aux Barea

  • Source: : Web-News | Le 11 novembre, 2020 à 12:11:59 | Lu 3562 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Qualifications Can 2021 : Les Éléphants sans Zaha et Boga face aux Barea

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont véritablement entamé leur préparation, hier, avec la quasi-totalité des joueurs convoqués. 


Sur 26 internationaux annoncés pour le regroupement avant le match contre Madagascar, 23 étaient effectivement au rendez-vous hier.


 Patrice Beaumelle devra finalement renoncer à quelques éléments de son dispositif. Jérémie Boga, le milieu offensif de Sassuolo et Wilfried Zaha, l’attaquant de Crystal Palace, ne participeront pas à la rencontre, selon les échos qui nous sont parvenus du Qg des Pachydermes ivoiriens. 


En attendant d’en savoir davantage sur la cause réelle de ces absences, on évoque des cas de blessure et des raisons liées à la situation sanitaire consécutive à la Covid-19.


 Ce motif a déjà privé Kouassi Evrad (Wuhan, Chine) d’un déplacement à Abidjan. Christian Kouamé, l’attaquant de la Fiorentina en Italie, pourrait aussi être obligé de renoncer à un déplacement en Côte d’Ivoire. Un cas de Covid-19 ayant été détecté au sein de son club, les joueurs ont été confinés le temps d’effectuer des tests. 


Face à ces défections, le sélectionneur national a déjà appelé des renforts. Outre les deux joueurs locaux, N’Guessan Jean (Racing club d’Abidjan) et Datro Fofana (Afad) qui sont en regroupement depuis quelques jours avec les Éléphants, Lago Junior (Mallorca, Espagne) et Juma Saed (Al Kowait) ont également été rappelés.


Si Lago Junior est arrivé depuis lundi soir, Juma Saeed, lui, est attendu aujourd’hui à Abidjan. 


 Malgré ce remue-ménage, à quelques heures de cette rencontre de la 3e journée, les Éléphants ont fière allure, avec des joueurs de talent capables de mettre en difficulté l’équipe des Barea de Madagascar. Gervinho, Max Gradel, Jonathan Kodjia, Nicolas Pépé, Serey Dié, Franck Kessié et autres Serge Aurier, sans oublier Sébastien Haller sont déjà d’attaque.


 L’attaquant de West Ham est déterminé, pour sa toute première sélection avec la Côte d’Ivoire, à faire bonne impression.

 Il fait d’ailleurs partie des premiers éléments à avoir rejoint l’équipe

Auteur: Fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]