Sébastien Haller, le leader ivoirien de West Ham

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 25 novembre, 2020 à 21:11:32 | Lu 4522 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

L'international ivoirien de West Ham Sébastien Haller

Appelé pour la première fois avec la Côte d’Ivoire pour ce rassemblement du mois de novembre, Sébastien Haller (26 ans) pourrait devenir l’une des principales menaces offensives des Éléphants. De quoi le mettre en confiance pour la suite de la saison et notamment avec West Ham, son club. 

Ancien grand Espoir du football Français, où il a côtoyé les équipes de France des U16 jusqu’en Espoirs (13 buts en 20 sélections), Sébastien Haller n’a jamais eu la chance de connaître une première sélection sous les ordres de Didier Deschamps. Pourtant, le longiligne attaquant d’1m90, formé à Auxerre et passé par Utrecht, connaît une progression linéaire ces dernières années. Après un passage aux Pays-Bas, l’Ivoirien a découvert la Bundesliga, où il a cartonné avec l’Eintracht Francfort, avant de terminer à West Ham en juillet 2019 ! Les Hammers n’ont pas hésité à casser leur tirelire pour arracher le joueur aux Allemands puisqu’ils ont misé 50 millions d’euros, soit le plus gros transfert de l’histoire du club anglais. 

Si le montant est difficile à encaisser pour l’Éléphant, sa première saison est plutôt convaincante puisqu’il s’éclate grâce à son physique et son style de jeu. Possédant un excellent jeu dos au but, mais aussi une lourde frappe, Haller fait mal aux défenses et a marqué 7 buts et délivré 2 passes décisives en 32 matchs de Premier League l’an passé. Cette saison, il a déjà égalé ou presque ces stats avec 6 buts inscrits en 11 matchs, toutes compétitions confondues. De quoi lui ouvrir les portes de la sélection ivoirienne, le pays de sa mère, qui l’a convoqué au mois de novembre pour la première fois. Résultat, en deux sélections, Haller a déjà débloqué son compteur et revient plus motivé que jamais pour tout casser en Angleterre. 

Il a montré qu’il était en pleine confiance dès le week-end dernier face à Sheffield. Titulaire en pointe de l’attaque, l’ex-Auxerrois a marqué l’unique but de la rencontre en profitant d’un ballon qui traînait à proximité de la surface adverse pour décocher un missile du droit terrible en plein dans la lucarne. De quoi permettre à West Ham de s’imposer ! 

Les Hammers, aujourd’hui huitièmes de Ligue 1, sont en course pour arracher une place européenne à la fin de la saison. Renforcée par l’arrivée de Saïd Benrahma, l’équipe a notamment réalisé deux matchs nuls face à Tottenham (3-3) et Manchester City (1-1). S’ils sont bien placés au classement, les Londoniens ne sont pas encore vus comme des outsiders sérieux à l’Europe chez les bookmakers, comme en témoignent les cotes sur la Premier League de Bwin. En effet, la cote d’une place dans les 4 premiers de la Premier League est à 34,00 ! C’est, à titre de comparaison, 4 fois supérieur à la cote d’Everton. Leeds, le promu dirigé par Marcelo Bielsa, dispose aussi de cette cote à 34,00. Certes, West Ham impressionne avec ses 14 points en 9 matchs, mais le club compte déjà 4 points de retard seulement sur le 4ème au classement. Et visiblement, ce retard parait déjà insurmontable.

 


Auteur: Rédaction - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]