Sport

SPORT/FOOTBALL : CHAMPIONNAT NATIONAL, CN-FIF OCTROIE 4 MILLIONS FCFA AUX CLUBS

  • Source: : Web-News | Le 30 avril, 2021 à 16:04:11 | Lu 143 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

SPORT/FOOTBALL : CHAMPIONNAT NATIONAL, CN-FIF OCTROIE 4 MILLIONS FCFA AUX CLUBS

10 clubs de ligue 1 en Côte d’Ivoire menaçaient de boycotter le championnat si les droits n’étaient pas versés par le comité de normalisation. Dans un communiqué, Mariam Dao Gabala annonce qu’une avance de 4 millions FCFA, leur a été octroyée en attendant le partenaire.

 

La bombe a été désamorcée. Le mercredi 28 avril 2021, 10 clubs de ligue 1 de football de Côte d’Ivoire ont annoncé la suspension de leur participation au championnat national. Selon eux, la présidente du comité de normalisation a avoué ne pas être à mesure de verser les droits télé s’élevant à 40 millions FCFA.

Mais la question a été réglée selon le communiqué du CN-FIF

« Le comité de normalisation tient à saluer le sens citoyen et de responsabilité des différents clubs qui s’engagent à jouer la 8e journée du championnat prévue pour les 28 et 29 avril 2021, malgré les difficultés financières qu’ils rencontrent. Le CN-FIF tient à rappeler les clubs signataires de cette pétition que le diffuseur de la Ligue 1 a promis de réaliser le transfert de la première tranche le 03 mai 2021 », peut-on lire dans le communiqué.

 

 

Canal Plus est le diffuseur officiel de la Ligue 1 ivoirienne. Le contrat a été renouvelé par une signature de convention le mercredi 24 mars 2021 à la maison de verre. Mais depuis le début du championnat national le samedi 27 mars, les clubs n’ont pas encore touchés les droits télé. Une situation qui ajoute à la précarité à laquelle ils font face depuis le début de la crise du coronavirus.

« Dans cette attente, conscient des difficultés que vivent les clubs, et comme promis lors de la réunion du 22 avril 2021 avec les clubs de Ligue 1, un chèque de 4 millions, prélevés sur les fonds opérationnels a été mis à la disposition de chaque club de Ligue 1. Le CN-FIF se réjouit de ce que le retrait des chèques ainsi établis soit largement entamé » fait savoir Mariam Dao Gabala, présidente du comité de normalisation.


Auteur: 7info.ci - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]