Tournoi de la confraternité : l'Apeci Fc termine vice-championne

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 02 décembre, 2018 à 11:12:22 | Lu 700 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Tournoi de la confraternité : l'Apeci Fc termine vice-championne

La finale du tournoi de la Confraternité disputée hier samedi au stade de la Haute fréquence de la RTI a tenu toutes ses promesses. Les deux meilleures équipes du tournoi, l'Apeci FC (presse étrangère) et l'Edpsci (presse sportive) ont produit du jeu et du spectacle. Tout est d'ailleurs allé très vite.

En moins de 10 minutes, Ali Dao de la presse sportive fait parler la poudre en inscrivant deux buts sur coup-franc (2-0). Il n'en fallait plus pour que Baudelaire Mieu et ses coéquipiers sonnent la révolte. Christian Douhou insaisissable, sur un service de Pierre Ephèse réduit le score suite à un tire imparable (2-1). Survoltée, l'Apeci FC maintient la pression. Hermann Konan déboule sur le flanc gauche, coulisse une balle pour Baudelaire qui déclenche un missile. Trop brûlant, le gardien de l'Edpsci, Eugène Koicy, repousse le cuir dans les pieds de son défenseur Moyabi qui réalise un auto goal (2-2).

C'est sur ce score de parité que la mi-temps intervient. A la reprise, l'équipe de la presse étrangère reste toujours dangereuse et se procure deux occasions nettes de but. Mais les deux défenseurs à la baguette, Arnaud Gasa puis Diaby, manquent de baraka. Plus rien ne sera marqué et les deux équipes seront donc départagées par les tirs au but.

Lors de cette épreuve fatidique, l'Edpsci se montre plus adroit et remporte la partie sur le score de 5 tirs au but à 3. L'Apeci se contente ainsi du statut de vice-champion.

Cette finale inédite a enregistré la présence effective du ministre des Sports Danho Paulain, qui était accompagné de l'ancien ministre du Budget Abdourahmane Cissé et du Directeur général de la RTI Ahmadou Bakayoko. 

 

Auteur: Derome-Ivoirematin.com - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]