Tournoi Yann Aboa pour la détection des talents d'Alépé : 16 équipes attendues

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 09 mai, 2021 à 21:05:37 | Lu 278 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Conférence de presse à Alépé sur le tournoi Yann Aboa pour la détection des talents

Du samedi 31 juillet au samedi 28 août 2021 se déroulera le Tournoi Yann Aboa pour la détection des talents d'Alépé. Selon le Président du comité d’organisation Yann Aboa, ce sont au total 16 équipes qui sont attendues à ce tournoi réservé aux moins de 15 ans et 17 ans.

« Ce tournoi va regrouper 16 équipes à raison de 25 personnes par village avec 30000f comme frais de participation. Ce sont les 16 premières équipes qui vont s’inscrire qui disputeront le tournoi. Il y aura donc 4 poules de 4 », a détaillé Yann Aboa, ce samedi 8 mai 2021 au cours d’une conférence de presse à Alépé.

A en croire le président du comité d’organisation, l’objectif principal du tournoi est le recrutement des jeunes joueurs qui ont un talent au-dessus de la moyenne en vue de former le Club Omnisports d’Alépé (COA).

« Ce tournoi n'est pas un comité mais un tournoi de détection des talents de chaque village dans tous les départements d'Alépé. Ce qui est en jeu, ce n'est pas le trophée, mais le talent. Car le Club Omnisports d'Alépé va recruter les talents pour constituer son équipe de football. Les enfants viennent pour s'amuser mais ils viennent aussi pour avoir la chance de faire carrière dans le football. Nous voulons faire sortir des campements des enfants nés avec le ballon, des enfants qui ont un talent au-dessus de la moyenne », a-t-il précisé.

Intervenant à son tour, le président du COA, Eric Monnet, qui a confirmé l’objectif du tournoi, n’a pas tari d’éloges pour Yann Aboa.

« Le tournoi est le prétexte qui va permettre de créer au niveau sportif l’équipe de football du Club Omnisports d’Alépé. Toutes les dispositions ont été prises pour sa réussite. Le président du comité d’organisation Yann Aboa n'est pas quelqu'un qui s'improvise. Il a l’expérience et les compétences qu’il faut. C'est quelqu'un qui pense au développement de sa région », a-t-il encensé.

Puis d’enchaîner : « Tous autant que nous sommes (les dirigeants du COA, ndlr), nous  avons l’expérience et les compétences. Ce n’est pas toujours aisé de parler de soi. Mais je suis dans le football depuis 1997. J'ai été manager de toutes les équipes nationales. Après 21 ans, il est bon de mettre ses compétences au service de ses parents. Notre club ne sera pas comme les autres car nous avons déjà l'expérience et la compétence. Nous allons emboîter le pas au FC San Pedro qui a réalisé des infrastructures ici (Alépé, Ndlr). Nous allons donc avoir trois terrains pour la pratique du sport et un internat. Des joueurs seront donc internés sur place. »


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]