Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:08 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:08 AM / Abidjan +33
Sport

Wilmots justifie ses débuts catastrophiques avec les Eléphants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Wilmots justifie ses débuts catastrophiques avec les Eléphants

Après ses débuts chaotiques à la tête de la Côte d’Ivoire, le sélectionneur Marc Wilmots réclame du temps et a mis en avant plusieurs circonstances atténuantes (fatigue, forfaits, traumatisme de la CAN 2017,…) pour justifier son entame cauchemardesque sur le banc des Eléphants.

La déception se situe à la hauteur des attentes suscitées. Recruté en grandes pompes par la Fédération ivoirienne (FIF) en mars dernier pour succéder à Michel Dussuyer au terme d’une CAN 2017 catastrophique, Marc Wilmots est pour l’instant loin d’obtenir les résultats escomptés car après la déculottée en amical face aux Pays-Bas (5-0) pour sa première sur le banc, la défaite à domicile contre la Guinée (3-2) lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 a fait très mal samedi.

Déjà rebaptisé "Ville Morte" au pays des Eléphants, le technicien a déçu tant dans les résultats que dans la manière, avec une absence de plan de jeu lisible. Du côté des joueurs, l’ancien sélectionneur de la Belgique, récemment taclé par Jordan Lukaku pour son manque de culture tactique, aurait également commis un impair en annonçant au vestiaire que Serge Aurier serait désormais capitaine avant de se déjuger en évoquant ensuite un brassard tournant devant la presse. Mais l’ancien Bordelais, outre la cascade d’absents (Koné, Dié, Zaha, Kodjia, Kalou, Gervinho), estime qu’il a des circonstances atténuantes.

Les joueurs "au bout du rouleau"

"L’équipe est jeune et en pleine reconstruction. Elle va monter en puissance. Je demande aux Ivoiriens d’être un peu patients. Si la Guinée a pu nous battre ici, rien ne dit que nous ne pouvons pas la battre chez elle", a lancé le technicien sur le site de la CAF. "Pour ce match, j’ai vu une équipe de Côte d’Ivoire avec des joueurs très fatigués. Je peux vous révéler que nous avons procédé à une prise de sang avant le match et ce n’était pas évident. On a vu des joueurs qui étaient au bout du rouleau, parce qu’ils sortent d’une longue saison."

Lire la suite http://www.afrik-foot.com/cote-d-ivoire-wilmots-sur-la-defensive

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR