Sport

Zinédine Zidane (Real) après la victoire contre Grenade : « Que demander de plus ? »

  • Source: : Web-News | Le 14 juillet, 2020 à 07:07:49 | Lu 3163 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Zinédine Zidane (Real) après la victoire contre Grenade : « Que demander de plus ? »

La victoire (2-1) du Real Madrid à Grenade, lundi soir, rapproche le club merengue d'un 34e titre, mais son entraîneur français, s'il affiche sa satisfaction, maintient un discours prudent. 


« On n'a encore rien gagné. » Heu-reux. Zinédine Zidane avait le sentiment du devoir (presque) accompli, lundi soir après la victoire (1-2) du Real Madrid à Grenade, qui rapproche encore le club du titre de champion d'Espagne. « On a fait une grande première période, impressionnante surtout par rapport à notre possession, et avec deux très beaux buts (de Ferland Mendy et Karim Benzema). La deuxième a été moins bonne, mais il y a aussi un adversaire en face qui nous a mis en difficulté. Pour gagner dans cette Liga, il faut aussi savoir souffrir, et nous avons souffert. On a réussi à tenir le coup, en équipe. Il faut être fier de cela », a déclaré l'entraîneur français. Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid. 


Ce sont trois points très importants ce (lundi) soir, mais il manque deux matches, six points, et on verra ce qu'il va se passer jeudi. Les comptes sont bons, a poursuivi Zidane, sans toutefois vendre la peau de l'ours. « Cela fait neuf victoires en neuf matches... Que demander de plus ? Maintenant, il manque deux matches. On n'a encore rien gagné. Ce sont trois points très importants ce (lundi) soir, mais il manque deux matches, six points, et on verra ce qu'il va se passer jeudi. » lire aussi Le Real y est presque Interrogé sur les buts du duo français, la veille de la fête nationale, Zidane a insisté sur leur construction. « C'étaient des buts préparés. Le premier, on part de notre gardien, et en très peu de passes, on est dans le camp adverse. 


Ferland fait un exploit individuel, son accélération est extraordinaire, et surtout sa frappe de balle. Il n'a pas l'habitude de se retrouver dans de telles situations, mais il nous a mis sur la bonne voie en marquant. Et le deuxième, pareil. » Le Real pourrait être sacré dès jeudi soir (son 34e titre) s'il l'emporte sur Villarreal, quel que soit le résultat du FC Barcelone qui recevra au même moment Osasuna (37e journée).

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]