Côte d’Ivoire : le sucre face au défi climatique – la filière se réinvente !
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Côte d’Ivoire : le sucre face au défi climatique – la filière se réinvente !
Élections Législatives Ivoiriennes : Le Scrutin Aura Lieu le 27 Décembre 2025, Dépôt des Candidatures du 31 Octobre au 12 Novembre
Législatives 2025 : les Ivoiriens appelés aux urnes le 27 décembre, les candidatures ouvertes du 31 octobre au 12 novembre (CEI)
Présidentielle 2025 : la CEI prolonge la distribution des cartes d’électeur jusqu’au 22 octobre
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara dresse le bilan des réalisations et promet de nouveaux projets pour le Zanzan
Abidjan, Côte d'Ivoire – Le mercredi 9 juillet 2025, l'École de Gendarmerie d'Abidjan a été le théâtre d'une double cérémonie de baptême et de prestation de serment, marquant l'entrée en service de 1 446 nouveaux gendarmes. Ces nouvelles recrues sont désormais aptes à lutter contre les formes émergentes de criminalité.
Les inscriptions pour le concours d'entrée à l'Institut National de Formation Professionnelle Agricole (INFPA) sont officiellement ouvertes. La période d'inscription s'étend du 16 juin au 15 août 2025.
Le Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) a encore frappé fort en 2025 !
La 7ème édition du SARA a été l'occasion pour le ministère d'État, ministère de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, de décorer plus de 350 personnes pour leur contribution au secteur agricole. La cérémonie s'est déroulée au Parc des Expositions d'Abidjan.
Le Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) est de retour à Abidjan pour sa 7e édition, du 23 mai au 1er juin 2025.
La rencontre prévue ce mercredi 21 mai 2025 entre le RHDP (parti au pouvoir) et la coalition d’opposition CAP-CI n’a finalement pas eu lieu. Elle devait porter sur des réformes électorales importantes, en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Lors d’un point de presse tenu à Cocody, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), a réagi avec fermeté à la polémique née autour de la radiation de Tidjane Thiam, président du PDCI, de la liste électorale.
À six mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, la neutralité de la Commission Électorale Indépendante (CEI) est au cœur des débats.
Le gouvernement ivoirien a averti que le prix du cacao pourrait augmenter si les droits de douane proposés par le président américain Donald Trump sont appliqués. Premier producteur mondial de cacao, la Côte d’Ivoire envisage des mesures pour compenser l’impact économique de ces taxes.
Le porte-parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est exprimé ce mercredi 2 avril 2025 au siège du parti, situé rue Lepic, face aux journalistes dans le cadre des rendez-vous du RHDP.
La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, a annoncé une augmentation importante du prix du cacao pour la campagne intermédiaire 2024-2025.
La campagne 2025 de commercialisation de la noix brute de cajou apporte une bonne nouvelle aux producteurs de Niakara, dans la région du Hambol (Centre-nord). Cette année, le prix d’achat au bord champ a connu une hausse significative, permettant aux agriculteurs de mieux valoriser leur récolte.
À l’occasion du Salon de l’Agriculture à Paris, le ministre ivoirien de l'Agriculture et du Développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani, a réaffirmé l’ambition de la Côte d’Ivoire de renforcer sa production rizicole pour atteindre l’autosuffisance d’ici fin 2026.
Ce samedi 15 février 2025, l'ONG Identité pour tous a lancé une super campagne à Dabou. Le but ? Sensibiliser les habitants à l'importance de déclarer les naissances et les décès.
C'est une excellente nouvelle pour le secteur de l'anacarde en Côte d'Ivoire ! Trois zones agro-industrielles, construites à Korhogo, Bondoukou et Séguéla, vont désormais être gérées par les acteurs de la filière eux-mêmes.