La ministre Mariatou Koné inaugure un nouveau collège à Zogouiné pour renforcer l'éducation dans le Tonkpi
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La ministre Mariatou Koné inaugure un nouveau collège à Zogouiné pour renforcer l'éducation dans le Tonkpi
Dans le contexte du programme d'héritage d'Abidjan (Alp), quatre jeunes entrepreneurs ivoiriens ont été choisis pour suivre une formation au Centre international de formation Golda Meir Mashav Carmel (Mctc) à Haïfa, en Israël, du 24 mars au 3 avril 2025, axée sur l'entrepreneuriat social Mashav. De retour en Côte d'Ivoire, ces entrepreneurs provenant des régions du Tonkpi et du Folon ont été accueillis le mercredi 23 avril 2025, dans les locaux d'Alp situés à Cocody les II Plateaux.
Mme Julienne Tra Lou, présidente du Réseau des Acteurs du Manioc et Dérivés (RAMED) a estimé, dans un entretien, jeudi, avec l'agence de presse Top News Africa, que la filière manioc est une véritable mine d'or pour les femmes rurales qu'il y a lieu de soutenir.
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé le vendredi 3 mai 2024, à la signature de plusieurs décrets de nomination.
L’ancien ministre d’Etat, Albert Mabri Toikeusse, parrain des festivités de Pâques 2024, a annoncé samedi 30 mars 2024, aux populations du village d’Assabonou, situé à une vingtaine de kilomètres de Tiébissou(Centre, région du Bélier), la construction d’un château d’eau, une demande satisfaite par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
La communauté nigériane igbo de Côte d’Ivoire a célébré sa fête de l’igname, conjointement avec le 1er anniversaire de l’intronisation du chef suprême des Igbos, en l’occurrence Sa Majesté Emmanuel Ikechukwu Chukwuma, ‘’Eze Ndi Igbo’’ en Côte d’Ivoire. C’était récemment sur l’esplanade de l’Ivoire Golf Club à la Riviera, en présence de plusieurs autorités politiques, diplomatiques et coutumières.
Ce sont 10 cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui sont les candidats du Parti au pouvoir dans la région du Tonkpi.
Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (Rhdp, parti au pouvoir) a communiqué, mardi, la liste de ses 31 candidats aux élections régionales du 2 septembre prochain dont le Premier ministre, deux présidents d’institution et huit ministres.
La communauté musulmane de Côte d’Ivoire rassemblée autour du président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (Cosim), Cheick Aïma Ousmane Diakité a célébré Laylatoul-Qadr communément appelée la Nuit du destin dans la soirée du lundi 17 avril au mardi 18 avril 2023.
La communauté Dan a apporté le 15 avril, son soutien à la candidature du président Adama Bictogo aux élections municipales de Yopougon.
La communauté Dan a apporté le 15 avril, son soutien à la candidature du président Adama Bictogo aux élections municipales de Yopougon.
Le président de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), Albert Mabri Toikeusse félicite les femmes de l’association « Boagnin-Man » de Bonon pour la paix retrouvée en leur sein.
Le Bureau politique a entériné jeudi l’idée de la « candidature unique » de Henri Konan Bédié au 13e congrès ordinaire, devant consacrer le renouvellement des organes du Pdci et l’élection d’un nouveau président.
Le mouvement de soutien au président Abdallah Albert Toikeusse Mabri, « Jeunesse Mabri Toikeusse » (JMT), s’est réuni en assemblée générale, dimanche 25 septembre 2022, pour apporter son total et indéfectible soutien à l’initiative du retour de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir).
Le statut d’ancien Chef d'Etat désormais reconnu au général Robert Guéi, décédé le 19 septembre 2002. L’information a été donnée ce 19 septembre 2022, à Kabakouma, par la députée Mireille Guéi, fille du défunt.
Le bureau politique de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a entériné dans son communiqué final, samedi 17 septembre 2022 à Man, à la suite d’une réunion élargie au comité central, le retour du parti arc-en-ciel au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Le bureau politique de L'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire ( UDPCI) élargi au comité central de ce parti, a entériné samedi au terme d'une réunion, le retour de cette formation politique au Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire.
Les chefs traditionnels du Tonkpi, dans une déclaration prononcée mardi 13 septembre 2022, ont affirmé prendre “acte de l’option qu’a choisi leur fils Mabri” de retourner au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et l’ont félicité pour “sa sagesse et sa clairvoyance politique”.
Le président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Mabri Toikeusse, est rentré avec triomphe dans sa ville natale de Man, mardi 13 septembre 2022, après son retour officiel annoncé au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Après plusieurs mois de négociations, le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) rallie finalement la formation d’Alassane Ouattara.