Le Sénégal Champion de l'UFOA A U17 : Victoire Solide et Confirmation Régionale
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Sénégal Champion de l'UFOA A U17 : Victoire Solide et Confirmation Régionale
										Korhogo, Capitale du "Petits Poteaux", Accueillera la 2ᵉ Coupe d’Afrique des Nations en Décembre 2025
										Mondial 2026 : Emerse Faé qualifie les Éléphants de Côte d’Ivoire, une première historique pour un coach ivoirien !
										10 ème journée Éliminatoires du Mondial 2026 (Zone Afrique) : La Côte d'Ivoire face à son destin mondial à Ebimpé
Foot: le Ghana se qualifie pour la Coupe du monde 2026
										Boubacar Barry, plus connu sous le nom de "Copa", l'ancien gardien de but emblématique des Éléphants de Côte d'Ivoire, traverse actuellement une période de deuil. Sa mère, Hadja Mamadou Djiwo Diallo, est décédée.
										C’est officiel : la première finale de la Coupe de la Ligue féminine se jouera en 2026 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite ce lundi par Jean-Michel Aulas, président de la Ligue féminine de football professionnel (Lffp), lors des Trophées Lffp.
										Les Lionceaux de l’Atlas l'ont fait ! Un an après leur défaite en finale face au Sénégal, les jeunes Marocains ont pris une éclatante revanche ce week-end en remportant la Coupe d’Afrique des Nations U17.
										Les jeunes Éléphants ont brillé lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17, disputée au Maroc en 2025. En terminant premiers de leur groupe puis en atteignant les demi-finales, les joueurs de Basiriki Diabaté ont validé leur qualification pour la Coupe du Monde U17, qui se tiendra au Qatar du 3 au 27 novembre prochains. 
										Le Maroc s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en battant la Côte d’Ivoire aux tirs au but (0-0, 4-3 t.a.b), mardi soir au stade El Bachir de Mohammédia.
										L'équipe marocaine de football des moins de 20 ans a été assignée au groupe B lors de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) pour la catégorie (Egypte-2025), suite au tirage au sort qui s'est déroulé dimanche au Caire. Le groupe B de ce tournoi continental, prévu du 27 avril au 18 mai prochain, inclut, en plus du Maroc qui a remporté le titre africain en 1997, les équipes du Nigeria, de la Tunisie et du Kenya.
										Le Sénégal, tenant du titre, a été éliminé vendredi en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Opposés à la Côte d’Ivoire au stade municipal de Berrechid, les Lionceaux se sont inclinés aux tirs au but (0-0, 3-5 tab).
										Mohammedia - L'équipe marocaine a atteint les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17), en triomphant de l'équipe sud-africaine avec un score de 3-1 lors du quart de finale, jeudi, au stade El Bachir à Mohammedia.
										Les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont décroché leur billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 grâce à une belle victoire 4-2 face aux Aiglons du Mali, ce lundi, au stade municipal de Berrechid au Maroc. Cette rencontre comptait pour la troisième et dernière journée du groupe D.
										Cette rencontre aura lieu le jeudi suivant (20h00) au Stade El Bachir, situé à Mohammedia.
										Le 7 avril 2025, le stade Berrechid de Casablanca sera le théâtre d’un match décisif pour la Côte d'Ivoire. Opposée au Mali lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans, la sélection ivoirienne n'a pas droit à l’erreur. Une victoire est impérative pour espérer se qualifier en quart de finale.
										M Moussa Diarra, président de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb), a pris part à la réunion du bureau central de Fiba Afrique qui s'est tenue à Rabat, au Maroc, du 3 au 5 avril 2025.
										La Côte d'Ivoire a réalisé une entrée fracassante à la Coupe d'Afrique des Nations U17, qui se déroule au Maroc. Les jeunes Éléphants ont écrasé la Centrafrique sur le score sans appel de 6-1, ce mardi, au stade municipal de Berrechid.
										En Côte d'Ivoire, Reynald Pedros, l'entraîneur de l'équipe nationale féminine, s'adapte progressivement aux Éléphantes.
										Suite au tirage au sort de la CAN 2025, la Côte d'Ivoire a été placée dans le groupe F aux côtés du Cameroun. Le coach Emerse Faé a alors immédiatement donné le coup d'envoi des compétitions.