Mondial 2026 : la FIFA félicite la Côte d’Ivoire pour sa qualification « pleinement méritée »
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Mondial 2026 : la FIFA félicite la Côte d’Ivoire pour sa qualification « pleinement méritée »
Côte d'Ivoire / 10ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026 : Les Éléphants s’imposent 3-0 face au Kenya et arrachent leur qualification
10 ème journée Éliminatoires du Mondial 2026 (Zone Afrique) : La Côte d'Ivoire face à son destin mondial à Ebimpé
Fae Emerse mise sur la mobilisation du public pour assurer la qualification des Éléphants à la Coupe du Monde 2026
Une mère de famille, Marie Florence Kouassi, 47 ans, est incarcérée depuis le 11 mars 2025 au pôle pénitentiaire d'Abidjan pour avoir escroqué plus de 21 millions de Francs CFA dans une affaire de vente de terrains fictifs à Anyama-Ebimpé.
Un grave accident de la route est survenu sur l'Autoroute du Nord, au niveau du PK55, entraînant la mort de deux personnes et faisant plusieurs blessés graves.
Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) tiendra son 2? congrès les 21 et 22 juin 2025.
Le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) se met en ordre de bataille pour son deuxième congrès ordinaire, prévu les 21 et 22 juin 2025.
Patrick Achi, ancien Premier ministre et président du Conseil régional de la Mé, a été choisi pour diriger le 2? Congrès du RHDP. L’événement aura lieu les 21 et 22 juin 2025 à Abidjan.
L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs mémorables en Côte d’Ivoire, avec en point d’orgue l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
À Ebimpé, dans la commune d’Anyama, 40 souscripteurs ont officiellement reçu les clés de leurs nouveaux logements dans la cité “Les Olympes”, lors d’une cérémonie le 28 décembre 2024.
Le ballon va beaucoup rouler en cette fin d’année en Côte d’Ivoire. Dans un document dont une copie est parvenue à pressecotedivoire.ci, il est mentionné que la Fédération ivoirienne de football organisera 6 importantes rencontres interclubs et internationales entre le 14 et le 22 décembre 2024.
Les employés du personnel d’entretien du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dont certains avaient exprimé leur mécontentement après plusieurs mois de salaires impayés, ont enfin vu la lumière au bout du tunnel. Après avoir révélé dans une interview vidéo avoir été privés de salaire pendant huit mois, la situation semble désormais en voie de résolution.
À l’image des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, la Côte d'Ivoire continue d’apporter son soutien aux pays africains ne disposant pas de stades homologués par la CAF.
La Direction Générale de l’Office National des Sports (ONS), a informé , via un communiqué dont copie est parvenue à www.pressecotedivoire.ci,avoir été alertée concernant une situation préoccupante au sein de l’entreprise Continental, responsable de l’entretien et de la maintenance du Stade Olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé.
L’équipe nationale de la Guinée a ruiné les espoirs de qualification de celle de l’Éthiopie sur un score (3-0) ce mardi 15 octobre 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé dans le district d’Abidjan.
Sous l’impulsion du Ministre des Transports, Amadou Koné, une vaste opération de sensibilisation à la sécurité routière sera déployée sur les routes ivoiriennes lors des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, prévues du 10 au 15 octobre 2024.
Six (6) nations africaines de football ont délocalisé leurs matchs à domicile en Côte d'Ivoire dans la période du 10 au 15 Octobre 2024, selon une note de la Fédération Ivoirienne de Football consultée par Abidjan.net le mercredi 02 octobre 2024.
Abidjan, Pour former les jeunes ivoiriens aux métiers d'aujourd'hui et d'avenir, sept (7) nouveaux établissements, parmi 17 en construction, ouvriront leurs portes en janvier 2025. La livraison de ces lycées construits à Ebimpé, Yamoussoukro, Diabo, Dabakala, Kong, Korhogo et Gbéléban, est prévue pour décembre 2024.
En attendant la confirmation d'une 6ème qu'est le Ghana, cinq (5) nations joueront du 8 au 15 Octobre 2025 leurs matchs à domicile en Côte d'Ivoire.