Des foules géantes d'Américains mobilisées contre "le roi" Trump aux Etats-Unis
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Des foules géantes d'Américains mobilisées contre "le roi" Trump aux Etats-Unis
Le New York Times a révélé lundi qu'un spécialiste de cette maladie neurodégénérative avait été reçu huit fois en huit mois à la Maison Blanche, entre l'été 2023 et ce printemps.
Vingt-cinq militaires congolais accusés de « fuite devant l’ennemi » lors des récents combats contre les rebelles du M23 ont été condamnés à mort mercredi dans l’est de la République démocratique du Congo, à l’issue d’un procès d’une journée, a-t-on appris auprès d’un de leurs avocats.
Après la chute du verrou de Kanyabayonga, les rebelles du M23 continuent leur stratégie d’encerclement de Goma, la capitale du Nord-Kivu. Pendant ce temps, l’armée congolaise a décidé de sévir envers ceux qu’elle considère comme des déserteurs.
L'intégralité du message du président de la république, Alassane Ouattara, devant le parlement réuni en congrès le mardi 18 juin 2024 à Abidjan-Cocody.
Le président du Conseil stratégique et politique (Csp), du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Koné Katinan est revenu sur ce qu’on pourrait appeler affaire « Côte d’Ivoire, pays pauvre très endetté ».
‘’La Côte d’Ivoire n’est pas un pays pauvre très endetté ( PPTE) et elle n’a pas un problème de dette’’, a soutenu Adama Coulibaly, le ministre ivoirien des Finances et du Budget face à la commission des affaires économiques et financières du Sénat ce mardi 14 mai 2024, lors de l'examen du projet de loi portant politique nationale d'endettement et de gestion de la dette publique.
Le congrès extraordinaire électif du Pdci-Rda du 16 décembre aiguise les appétits. Les différents états-majors des prétendants à la succession d'Henri Konan Bédié vont de déclaration en déclaration pour soutenir leurs candidats.
Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (au pouvoir) a annoncé que le chef de l’État renonçait aux privilèges qu’offre son nouveau statut, et notamment au salaire présidentiel.
Le projet de loi modifiant la loi N 2019-872 du 14 octobre 2019 vient d'être adopté à l'unanimité des sénateurs membres de la commission des affaires sociales et culturelles du Sénat.
Devant le Congrès réuni le mardi 25 avril 2023 à l’auditorium du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le président de la République, Alassane Ouattara, a félicité les forces de défense et de sécurité (FDS) pour leurs efforts remarquables à la sécurisation de la Côte d’Ivoire.
Entamé le mardi 13 décembre 2022, l’examen du projet de loi de finances portant budget de l’Etat pour l’année 2023 se poursuit avec le passage des Ministres devant la Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF) du Sénat par grandes missions, conformément aux exigences de la méthode de gestion par budget-programmes.
Les sénateurs de Côte d’Ivoire ont voté lundi 12 décembre 2022 en commission à Yamoussoukro la loi instituant des taxes parafiscales sur certains matériaux de construction au profit de l’Habitat social, un texte qui fait appel à la solidarité des plus nantis dans le cadre du programme national de logements sociaux.
Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a affirmé lundi 1er août 2022 à Yamoussoukro qu’à la date du 31 juillet, 6942 arrêtés de concession définitive (ACD) ont été délivrés par ses services.
Le vice-Président était, mercredi, à Niamey au Niger, où il a été reçu par le Président de ce pays.
Dans son discours sur l’état de la Nation prononcé mardi 19 avril 2022 face au Congrès, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro, le président de la République, Alassane Ouattara, a mis l’accent sur la consolidation de la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire.
Tout est symbole. Comme dans les grandes démocraties, le Président de la République, Alassane Ouattara va s’adresser le mardi 19 avril 2022 au Parlement réuni en Congrès à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
Bien connu dans le milieu du show-business, autrefois protégé par feu le Premier ministre, l’homme a été déféré à la Maca pour des faits de faux et usage de faux.
Le mercredi 07 juillet 2021, un Conseil des Ministres s’est tenu de 11h00 à 13h30, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.
Emmanuel Macron menace de retirer les militaires français si le Mali va dans le sens d'un islamisme radical. Dans une interview au JDD, le chef de l'État français réaffirme également son attachement au processus de transition après ce qu'il avait déjà qualifié de « coup d'État inacceptable ».