La gendarmerie nationale a procédé au démantèlement d’un réseau de présumés-auteurs d’association de malfaiteurs, de faux monnayage, d’escroquerie, de blanchiment de capitaux en bande organisée et de détention illégale d’armes de guerre.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La gendarmerie nationale a procédé au démantèlement d’un réseau de présumés-auteurs d’association de malfaiteurs, de faux monnayage, d’escroquerie, de blanchiment de capitaux en bande organisée et de détention illégale d’armes de guerre.
Une scène de jalousie impliquant un policier et un instituteur a failli virer au drame, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre 2023, dans le village de Gnambouasso, dans la sous-préfecture de Guitry.
L’action synergique des forces de l’ordre a permis d’appréhender le présumé agresseur B.Y.A.P, après plusieurs attaques à l’arme blanche au carrefour Abatta, le jeudi 26 octobre 2023.
Arrêté par la police judiciaire le lundi 08 août 2022, le présumé meurtrier de Clément Nourrissons, un français, en fonction à la société Bouygues construction, abattu par armés de pistolets automatiques, dans la nuit du 17 au 18 juillet 2022, encourt l’emprisonnement à vie, a indiqué le procureur de la République dans un communiqué transmis à l’AIP.
Il était 2H40 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, quand les secours sont intervenus rue du Lieutenant-de-Vaisseau-Paris à Brest (29) pour un homme grièvement blessé par balles.
Un malade mental a assassiné un enfant âgé de 06 ans, élève en classe de CP1, à l’Ecole primaire public (EPP) Koloukro, et blessé grièvement un adulte du nom de Yoman Kouamé Ambroise, mercredi 19 mai 2021, dans le campement de Koloukro, situé à une vingtaine de kilomètres de Kani.
Nouvelle horreur dans la commune d'Abobo, quartier "Abobo-baoulé extension 3". Le lundi 16 novembre en fin d'après-midi midi, un homme de 35 ans a été découvert mort égorgé dans son lit.
Un policier ivoirien et un bandit ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi lors d'échanges de tirs, entre trois malfrats armés de pistolets automatiques et ce policier, dans un bar à Angré, un quartier de Cocody, commune huppée dans l'Est d'Abidjan.
Un homme, âgé de 30 ans, et sa compagne, ont comparu mardi devant le Tribunal Correctionnel pour des violences réciproques avec arme. Les faits se sont déroulés ce week-end à Marmande, en Charente-Maritime.
Suite aux nombreuses attaques sur les axes DALOA-VAVOUA, DALOA-BEDIALA et DALOA-ZAÏBO, les agents de Police ont diligenté une enquête suite à une information anonyme.
Une femme, âgée de 55 ans, est jugée depuis jeudi devant la Cour d'Assises de Lyon pour le meurtre de son mari. Les faits s'étaient déroulés en 2017 à Thizy, dans le Rhône.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi à Miami Beach, en Floride (Etats-Unis). Aux environs de minuit, un couple a reçu la visite d'une amie qui est partie un peu plus tard dans la nuit.
Ces criminels à moto, qui depuis un certain temps se présentent en véritable terreur pour les personnes se rendant ou revenant de la banque, s'en sont pris, le vendredi 3 mai 2019, à un étudiant.
Une découverte qui n'est vraiment pas faite pour renforcer la sérénité des populations qui ne veulent que plus de sécurité, a été faite à Angré, sous un pont qui porte un nom prestigieux de ce pays. Cette découverte-là, se décline en des munitions d'armes de guerre.
Les organismes internationaux ont toujours demandé aux autorités ivoiriennes, de rester vigilantes quant à la circulation des armes sur leur territoire. C’est ce que la gendarmerie fait en instruisant tous ses services, surtout ceux qui sont au contact des populations, notamment les brigades, les escadrons et surtout les cellules anti-drogue (Cad).
La police criminelle de Man a mis aux arrêts l’instituteur Diomandé Benjamin, 35 ans, poursuivi pour homicide avec préméditation et circonstances aggravantes, parce qu’il a abattu son frère aîné, Diomandé David, pour une affaire d’héritage.
Né il y a 36 ans, Diarrassouba Adama, chauffeur, a été retrouvé mort dans des circonstances qui, vraisemblablement, font tout simplement corps avec celles d'un crime.
Né il y a 36 ans, Diarrassouba Adama, chauffeur, a été retrouvé mort dans des circonstances qui, vraisemblablement, font tout simplement corps avec celles d'un crime.
Une attaque à main armée a été perpétrée sur deux dames, sur le boulevard de Marseille, en Zone 3, dans la partie dépendant de la commune de Marcory. Un acte criminel qui va rapporter à ses sombres exécutants, une somme d'argent se déclinant en plusieurs millions de F Cfa.
Il y a du tout, pendant l'euphorie déclenchée par l'avènement du nouvel an. Il y a des gens biens, animant toute cette hystérie. Malheureusement, comme pour faire l'équilibre des choses, il y a également de la racaille, s'associant à cette transe.