Le long métrage ivoirien sur ce thème, intitulé « Opaah Noël », dont l’acteur principal est le célèbre comédien Michel Gohou, est le premier film d’Afrique Francophone dédié à la fête de Noël.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le long métrage ivoirien sur ce thème, intitulé « Opaah Noël », dont l’acteur principal est le célèbre comédien Michel Gohou, est le premier film d’Afrique Francophone dédié à la fête de Noël.
Selon Boukary, il est essentiel de bien choisir ses amis
Willy Dumbo, animateur très populaire en Côte d’Ivoire, a récemment dévoilé ses véritables origines lors d’une interview sur la chaîne béninoise TVC.
Petit écolier à Gagnoa, Gohou Michel a une malformation physique dont ses camarades de l’école se servent pour se moquer de lui.
Les 10 finalistes du Prix Rfi « Talents du Rire » sont connus. Sur cette liste la Côte d’Ivoire compte trois humoristes.
« Je viens respectueusement par la présente vous faire part de ma volonté de ne pas siéger au Conseil municipal (de Yopougon) durant la mandature 2023-2028 », a écrit Augustin Dia Houphouët, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) à l’élection municipale du 2 septembre 2023.
À Bouaké la saint Sylvestre 2022 a été inoubliable avec Amadou Koné.
À Bouaké la saint Sylvestre 2022 a été inoubliable avec Amadou Koné.
"Le réseau social MORE de la compagnie TRANSSION, est à la recherche de stars et des créateurs potentiels pour leur offrir une opportunité de montrer leurs talents et gagner plus de fans", indique une note d'information transmise à Abidjan.net.
La nouvelle ambassadrice du leadership féminin en Côte d’Ivoire ou si vous voulez, la nouvelle Miss2.0 est Patricia Yoman. Elle a été sacrée le samedi 19 décembre au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire devant 10 autres candidates qui n’ont pas démérité.
L’humoriste ivoirien, le Magnific, pense que Gohou Michel est très entreprenant à la tête des humoristes ivoiriens. Il lui rend un hommage déguisé. Un hommage qui a attiré l’attention du zougloumaker Asalfo.
Le président national du mouvement « Génération émergente de Côte d’Ivoire » (GECI), Kaba Ibrahima, a exhorté mercredi 21 et samedi 24 juillet 2021 les jeunes motocyclistes de Bouaké, notamment, les motos taxis, au port du casque de protection.
créée en 2002 par Akissi Delta la Série « Ma Famille » fait partie de la serie preferée des Africains. Des comédiens de renoms y ont joué: Gohou, Bohiri, Nastou, Delta her self… depuis 2004, 9 comédiens sont décédés, la derniere en date, c’est Angéline Nadié qui est decedée samedi 18 juillet 2021
Au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animées le lundi dernier, des artistes de Côte d’Ivoire ont annoncé une fresque pour commémorer le premier anniversaire du décès de l’ex premier ministre Amadou Gon Coulibaly ce jeudi 08 juillet au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire.
À quelques jours de son One Man Show , Eunice Zunon était à Abobo PK 18 pour rencontrer le chauffeur de Gbaka qui a dessiné son portrait sur son mini car.
À quelques jours de son One Man Show , Eunice Zunon était à Abobo PK 18 pour rencontrer le chauffeur de Gbaka qui a dessiné son portrait sur son mini car.
La Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, a engagé jeudi à Abidjan les artistes ivoiriens dans la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture, lors d'un séminaire de formation des acteurs du monde culturel.
Voilà 40 ans que Bamba Bakary nous égaie, en partageant avec nous son humour inégalé. Icône de la culture ivoirienne africaine, grand nom du cinéma et de la télévision ivoirienne, celui que les plus jeunes appellent le doyen s’est invité chez chaque Ivoirien via son art.
La Côte d’Ivoire pleure un valeureux fils. Le Premier ministre Hamed Bakayoko s’est éteint hier mercredi 10 mars en Allemagne. Le monde des artistes ivoiriens est sous le choc.
La Première dame, Dominique Ouattara, a félicité, vendredi 9 janvier 2021, Gohou Michel, Bomou Mamadou et Bleu Brigitte, tous les trois distingués à l’international, au cours d’une audience à son cabinet à Abidjan, en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie.