Il suffit d’être à plus d’un kilomètre du corridor 3 “S’’ (croisée des routes de Soubré, Sassandra et San Pedro), en provenance de Sassandra, pour se rendre compte du décor féerique de San Pedro où est basé le Groupe F de la Can 2023.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Il suffit d’être à plus d’un kilomètre du corridor 3 “S’’ (croisée des routes de Soubré, Sassandra et San Pedro), en provenance de Sassandra, pour se rendre compte du décor féerique de San Pedro où est basé le Groupe F de la Can 2023.
Un grumier chargé de bois de tecks a créé la panique au sein de la population d’Akoupé composée en majorité d’élèves, mardi 31 octobre 2023, aux environs de 18H 30 au carrefour de l’axe Akoupé-Kotobi,
Un grumier chargé de bois de tecks a créé la panique au sein de la population d’Akoupé composée en majorité d’élèves, mardi 31 octobre 2023, aux environs de 18H 30 au carrefour de l’axe Akoupé-Kotobi, a appris l’AIP auprès des témoins.
L’ONG Vie amour et paix (VAP) a initié, samedi 27 août 2022 à San Pedro, une séance de sensibilisation et de consultation publique sur l’impact social et environnemental des travaux de réaménagement de la voie principale d’accès au port dite “route des grumiers” et d’autres tronçons connexes.
La bourgade de Guépahouo, comprenant plus de 30 000 habitants, est menacée d’enclavement depuis l’écroulement du pont situé à l’entrée de Doukouya (15 km d’Oumé) sur l’axe menant à Sinfra, du fait des fortes pluies de ces derniers jours, a constaté l’AIP jeudi 21 avril 2022, lors d’une visite de terrain.
Amira Lobognon, épouse de l’ex-ministre Alain Lobognon se moque bien de ceux qui insultent son mari sur la forme de sa boîte crânienne. Elle dit être même amoureuse de lui à cause de la forme de sa tête.
Charles Blé Goudé commence à répondre point par point à tous ses détracteurs, notamment ceux du camp Gbagbo. Après avoir longuement encaissé, il a décidé, par doses homéopathiques de prendre date avec l’histoire, en donnant sa part de vérité sur certains faits qui ont alimenté la discussion politique au sein de la gauche en exil, après le 11 avril 2011.
Un jeune homme vivant à Akoupé, Amon N’dain, fabrique des voiturettes en bois pour enfant ou servant de décoration pour les adultes.
Deux mort et 17 blessés dans une série d’accidents de la circulation survenus dans la nuit de samedi à dimanche 13 décembre 2020 dans le département de Tiassalé, a appris de l’AIP de sources sécuritaires.
Un jeune homme originaire du village de Kouadjanikro, a été tué par un grumier, vendredi à Booré-Akpokro, alors qu’il se rendait à pied à Kossassekro, un campement de la sous-préfecture de Djangokro dans le département de Dimbokro. Selon les témoins, Kouadio Fulgence a quitté son village Kouadjanikro vendredi matin, pour Kossassekro en vue de rendre visite à ses beaux-parents qui y vivent.
Une collision entre un grumier et un taxi de brousse à Daoukro, sur l’axe longeant le cimetière de la ville, a fait cinq blessés graves, évacués par un volontaire à bord de son véhicule.
Sept personnes ont été tuées dans un accident de la circulation survenu samedi matin à Blékro, un village situé à 18 km de Daoukro sur l’axe menant à Ananda.
Dans la volonté de tenir les objectifs de la gouvernance forestière, les acteurs du bois veulent une application rigoureuse des textes de loi en matière de gestion forestière et une forte implication de toutes les parties prenantes dans la conduite des travaux et de sa mise en œuvre. C’est ce qui a motivé le Syndicat des producteurs industriels du bois (Spib) à organiser ce mercredi 13 décembre 2017, un atelier sur la question, à Abidjan-Cocody.
Un gros camion, immatriculé 3981 FV 01, chargé de bois de grumes, a percuté violemment une bâchée 4×4 appartenant au commissariat de police de Dimbokro, blessant le sergent-chef Yoro Michel qui était à bord de la décapotée avec son collègue Sanogo Zoumana, a constaté l’AIP, lundi, sur les lieux de l’accident à Dimbokro.
Deux camions transportant des œufs sont entrés en collision mardi au corridor d’Agnibilékrou, causant des pertes estimées à 1000 cartons d’œufs, d’une valeur marchande globale d’environ 10 millions de FCFA, a appris l’AIP.
Deux camions transportant des œufs sont entrés en collision mardi au corridor d’Agnibilékrou, causant des pertes estimées à 1000 cartons d’œufs, d’une valeur marchande globale d’environ 10 millions de FCFA, a appris l’AIP.