Crise préélectorale : le PPA-CI déplore deux morts lors de marches de l’opposition
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Crise préélectorale : le PPA-CI déplore deux morts lors de marches de l’opposition
À Ouragahio, dans le centre-ouest de la Côte d'Ivoire, une découverte macabre a plongé la ville dans l'émoi : la tombe d'une matriarche a été profanée trois jours seulement après son inhumation au cimetière municipal.
Un drame a failli coûter la vie à une jeune femme à Bantaco, localité de la commune de Tomboronkoto, dans le département de Kédougou. Mariée à un orpailleur établi à Laminya, elle a été grièvement blessée à la gorge par son époux, dans la nuit du drame.
Samantha Mizzi avait été retrouvée nue et inanimée le 29 mars 1994 à Melbourne, en Australie.
Le corps sans vie d'un nouveau-né a été retrouvé enterré dans le jardin de la maison d'un couple à La Chapelle-Palluau, en Vendée.
Le corps entièrement dénudé d'une femme a été retrouvé dans les combles d'un immeuble du faubourg Saint-Denis, dans le Xe arrondissement de Paris.
La ville de Korhogo a été secouée par une vague de meurtres rituels qui a pris fin avec l'arrestation d'un charlatan. La Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Korhogo a mis fin aux agissements de cet individu qui est soupçonné d'avoir assassiné plusieurs personnes.
L'artiste ivoirien Soumahoro Moryféré, plus connu sous son nom de scène Molare, a été placé en détention provisoire ce jeudi 17 juillet 2025. Il a été transféré à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) suite à un tragique accident de la route survenu le 2 juillet à Angré.
Les corps sans vie de Kristin et James Brock avaient été retrouvés à leur domicile de Tyus, en Géorgie (Etats-Unis).
Un nouveau-né, qui n'avait qu'un jour, a été retrouvé mort le jeudi 27 juin 2024 aux environs de 9h à Sinématiali, dans la région du Poro. Son corps a été découvert dans un ravin, à proximité du quartier Séra.
Du nouveau dans l’affaire du bébé de 4 mois présumé enlevé à Ngaba (département de Vélingara) et retrouvé mort, au fond d'un puits, lundi après-midi. Selon Libération, dans sa parution de ce mercredi, « tout indique à ce stade qu'elle (la maman) a planifié un enlèvement pour se débarrasser de son enfant ».
Une onde de choc secoue la commune de Koulinto, dans le département de Médina Yoro Foulah (sud), après le suicide d’une adolescente de 15 ans. Ousseye Baldé, originaire du village de Sinthiang Mamadou Hayé, s’est donné la mort par pendaison ce lundi dernier.
Une opération conjointe menée le jeudi 12 juin 2025 à Bouaké a permis l’arrestation de deux individus impliqués dans un trafic illégal de produits issus d’espèces protégées. Ces derniers tentaient de vendre deux peaux de panthère, ainsi que quatre têtes et huit pattes de vautour, lorsqu’ils ont été interpellés par les forces de l’ordre.
Un événement tragique a secoué la localité de Gnakagnakassou, où une femme de 61 ans a été découverte pendue à son domicile. C'est sa fille de 26 ans qui a fait cette effroyable découverte.
Ce mardi matin à Guédiawaye, une macabre découverte a été faite par deux agentes de la Sonaged chargées du ramassage des ordures. L’Observateur rapporte qu’elles ont suivi des traces de sang fraîches jusqu’à un bac à ordures situé dans l’enceinte du Lycée Thierno Souleymane Baal.
En Côte d'Ivoire, un jeune homme de 19 ans, déguisé en travailleuse du sexe, communément appelée « géreuse de bizzi », a été traqué et arrêté par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). L'affaire, rendue publique le 9 mai 2025, met en lumière les dangers des rencontres en ligne et l'ingéniosité macabre de certains escrocs du web.
La découverte du corps sans vie d'Isidore Kouassi, un bébé disparu depuis le 22 avril. Le corps a été retrouvé le lundi 28 avril 2025, à environ 200 mètres de la résidence familiale, à Adjué, un village situé à 13 km de Jacqueville-Toukouzou.
Deux jeunes hommes ghanéens ont été reconnus coupables par le tribunal d'Abidjan-Plateau le mardi 29 avril 2025. Les hommes, âgés d'une vingtaine d'années, ont été appréhendés en possession de faux documents destinés à permettre à l'un d'eux d'embarquer sur un vol à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.
Une violente altercation a éclaté ce lundi 14 avril 2025 au sein du Pôle Pénitentiaire d’Abidjan, anciennement appelé Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Le conflit a opposé des détenus aux forces de l’ordre, suite à l’application stricte de nouvelles mesures de lutte contre le trafic de drogue en prison.
Yo les jeunes ! On va parler d'un truc chaud qui se passe en ce moment dans les prisons d'Abidjan, et plus précisément à l'ancien MACA, maintenant appelé le Pôle Pénitentiaire.