Mali : les FAMa interceptent des terroristes à Diakoro-Wêrè et récupèrent 600 têtes de bétail
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Mali : les FAMa interceptent des terroristes à Diakoro-Wêrè et récupèrent 600 têtes de bétail
Congo : Braquage avorté à Rawbank/Victoire - Kinshasa secouée par une attaque audacieuse
CONGO : Braquage déjoué à Kinshasa : Crépitements de balles et tension au rond-point Victoire
« Dans le contexte de la lutte contre le terrorisme, l'action de recherche et de ratissage effectuée par des unités de l'ANP dans la zone d'Oued Gharghar, située dans la commune de Chechar au sein du district militaire de Khenchela (5e Région militaire).
Le Bénin, petit pays d'Afrique de l'ouest de plus en plus confronté à des attaques attribuées aux jihadistes, a de nouveau subi une attaque à l'encontre de ses forces armées, 28 militaires ayant été tués mercredi dans le nord.
Le mois de décembre est souvent marqué par une augmentation de la criminalité. Les actes de vol sont fréquents en Côte d'Ivoire.
En ouverture de la 5è journée du groupe G des éliminatoires de la CAN 2025, le Tchad et la Sierra Leone se sont neutralisés (1-1), mercredi au stade Alassane Ouattara à Abidjan.
Dans la nuit du 1er octobre, deux braqueurs redoutés ont été mis hors d'état de nuire à Bingerville grâce à l'intervention rapide et efficace des agents de la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) Nord.
Un total de 86 terroristes ont été neutralisés du 6 au 10 août par l’armée burkinabè dans la région de l’est du Burkina Faso, a rapporté dimanche la presse locale.
Les Forces combattantes ont infligé, ces derniers jours, d’importantes pertes aux terroristes qui ont attaqué certaines de leurs positions. Du matériel en quantité a également été saisi par les soldats.
Le président malien, le Colonel Assimi Goïta, a indiqué mardi 25 juin 2024 que la situation sécuritaire de son pays est sous contrôle et que la peur a même changé de camp, rapporte l’agence d’information du Burkina Faso ( AIB).
Hier samedi 22 juin 2024 , la Brigade de Recherche et d’Intervention-SUD (BRI-SUD) reçoit un appel anonyme signalant qu'un vol à main armée est en préparation à la station-service CORLAY de Grand Bassam.
La France et les Pays-Bas se sont neutralisés (0-0) vendredi pour leur deuxième match de l'Euro-2024, et devront attendre la dernière journée du groupe D pour valider leur qualification.
Deux personnes armées, qui ont attaqué le point de police à l’entrée du Palais de Justice à Istanbul, ont été neutralisés par les forces de sécurité.Des coups de feu ont été tirés, mardi, devant le palais de justice d’Istanbul, faisant 2 morts (les assaillants) et 5 blessés, dont 2 officiers de police.
Les Aigles du Mali, les Bafana Bafana de l'Afrique Sud et les Brave Warriors de la Namibie se sont qualifiés mercredi soir pour les huitièmes de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football à l'issue de la troisième journée du groupe E.
Opposés jeudi soir au stade Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan lors d'un match de la deuxième journée du groupe B de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, les Black stars du Ghana et les Pharons de l'Égypte se sont neutralisés ( 2-2).
« Nous sommes la Côte d’Ivoire. Nous respectons tous les adversaires. Mais nous n’avons peur de personne. Nous allons faire ce que nous avons à faire. », a déclaré Max Alain Gradel vice-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire. Il s’exprimait à la conférence de presse d’avant match, ce mercredi 17 janvier 2024 à Abidjan-Treichville.
« Nous sommes la Côte d’Ivoire. Nous respectons tous les adversaires. Mais nous n’avons peur de personne. Nous allons faire ce que nous avons à faire. », a déclaré Max Alain Gradel vice-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire. Il s’exprimait à la conférence de presse d’avant match, ce mercredi 17 janvier 2024 à Abidjan-Treichville.
Six militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo ont été arrêtés mardi pour meurtre de quatre civils à Mangina, une cité du territoire de Beni au Nord-Kivu, dans l’est du pays, selon une source militaire. « Six (06) militaires des FARDC viennent d’être arrêtés à Mangina sur ordre du commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord.
Les habitants de la commune de Dahra vont certainement pousser un ouf de soulagement .