Élections 2025 : la CEI repousse la date de fin de distribution des cartes d’électeur jusqu’au 22 octobre
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Élections 2025 : la CEI repousse la date de fin de distribution des cartes d’électeur jusqu’au 22 octobre
Présidentielle 2025 : la CEI prolonge la distribution des cartes d’électeur jusqu’au 22 octobre
Présidentielle 2025 : La CEI ouvre la distribution des cartes d’électeurs aux États-Unis
Présidentielle 2025 : La CEI ouvre la distribution des cartes d’électeurs aux États-Unis
Présidentielle 2025 : La CEI ouvre la distribution des cartes d’électeurs aux États-Unis
L'Office National de l'État Civil et de l'Identification (ONECI) a récemment procédé à l'installation de nouveaux équipements modernes dans le village de Mahandougou, dans le département de M'Bahiakro. L'objectif est de faciliter les procédures d'identification pour les habitants de la région.
La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a fait un don de 10 millions de FCFA à l’Office national de l’état civil et de l’identification (Oneci). Ce geste vise à aider les personnes en situation de handicap à obtenir leur carte nationale d’identité.
Le 20 août 2025, la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) et sa fondation ont fait un don de 10 millions de Francs CFA à l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI) à Abidjan.
Un nouveau bureau d'état civil a ouvert ses portes à l'Hôpital Général de Yopougon Attié en Côte d'Ivoire, et il est opérationnel depuis le 11 juillet 2025. Cette nouveauté vise à simplifier grandement les démarches administratives pour déclarer les naissances et les décès.
La Salle des Pas Perdus du Palais de Justice du Plateau a accueilli ce jeudi 26 juin 2025, la cérémonie officielle d’extension de la plateforme e-justice, marquant un tournant décisif dans la modernisation du système judiciaire ivoirien.
À quelques mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, les tensions montent. Le député français Aurélien Taché (La France insoumise) s’inquiète de la tournure que prend le processus électoral et demande des comptes à son gouvernement.
Prévue à l'origine pour s'achever le vendredi 11 avril, la clôture des inscriptions en ligne pour les concours administratifs de la session 2025 a été prolongée jusqu'au 30 avril 2025. Les procédures d'inscription ont lieu sur le site internet de la fonction publique : www.fonctionpublique.gouv.ci Pour se porter candidat au concours direct d'entrée pour le poste de secrétaire de direction, il est impératif d'être de nationalité ivoirienne.
Ce samedi 15 février 2025, l'ONG Identité pour tous a lancé une super campagne à Dabou. Le but ? Sensibiliser les habitants à l'importance de déclarer les naissances et les décès.
La délégation de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) d’Odienné a tenu une mission d’information à Minignan, le 28 novembre 2024, pour sensibiliser la population sur la procédure spéciale de déclaration de naissance, de rétablissement d’identité et de transcription d’actes de naissance.
Le mercredi 20 novembre 2024, Christian Ago Kodja, directeur général de l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI), a remis des Cartes Nationales d’Identité (CNI) aux huit premiers enfants de l’orphelinat garçons de Bingerville, marquant un événement significatif à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance.
Dans la cadre de la protection des enfants, Unicef a décidé de travailler de concert avec la Côte d’ivoire pour un meilleur suivi. « Nous travaillons ensemble avec la partie nationale pour faciliter l’accès pour chaque enfant à l’enregistrement des naissances et de l’identité légale », a annoncé le lundi 18 novembre 2024, le représentant résident de l’Unicef, Jean François Basse dans les locaux de Fraternité Matin.
La deuxième édition de l’Expertiz public Expo, organisée par le groupe de presse Fraternité Matin, s’est achevée le 25 octobre 2024 au Palais de la Culture de Treichville autour du thème : « Automatisation dans les services publics délégués : sécurité, efficacité et accessibilité des procédures liées à la production de documents et titres administratifs divers et services associés ».
Le président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, à la tête d’une forte délégation de l’institution, a sillonné, samedi 27 octobre 2024, plusieurs centres d’enrôlement pour évaluer l’opération d’enrôlement des Ivoiriens sur la liste électorale. Il a ainsi successivement visité les centres d’enrôlement du Groupe scolaire Anador, du Groupe scolaire Houantoué à Abobo, du lycée Sainte-Marie à Cocody et du Collège moderne de l’Autoroute à Treichville.
Aucun requérant ne s’est présenté dans plus de 5700 centres d’enrôlement pour la révision de la liste électorale ivoirienne, trois jours après le démarrage de cette opération cruciale pour l’élection présidentielle de l’année prochaine, a déploré, ce mardi 22 octobre 2024, le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.
Dans un communiqué publié sur son site internet le 21 octobre 2024, la Commission électorale indépendante (CEI) met fin aux rumeurs sur la production d’un acte de naissance exigé pour le recensement électoral et elle rappelle les documents demandés pour l’enrôlement. Ci-dessous ledit communiqué.