La brigade de lutte contre la contrefaçon et les stupéfiants de Touba a procédé, vendredi 20 décembre 2024, à la destruction par le feu de produits prohibés d’une valeur marchande de 17,5 millions de francs CFA.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La brigade de lutte contre la contrefaçon et les stupéfiants de Touba a procédé, vendredi 20 décembre 2024, à la destruction par le feu de produits prohibés d’une valeur marchande de 17,5 millions de francs CFA.
Une demi-tonne de produits prohibés, comprenant principalement du lait et des cubes d’assaisonnement, a été incinérée lors d’une cérémonie organisée vendredi 6 décembre 2024 à Mankono.
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, a procédé, mardi 26 mars 2024, à l’incinération, de 7,8 tonnes de riz, de produits prohibés, à la décharge de Bondoukou, en présence du directeur régional du Commerce et de l’Industrie des régions du Gontougo et Bounkani, Assovi Siran Roger.Selon M. Loan, cet acte est un signal fort envoyé aux trafiquants de ces produits, » qui ne se soucient pas de la santé des populations », s’engageant à les traquer » jusqu’à leur dernier retranchement pour la santé des populations « .
La cellule anti-drogue de la 6ème légion de la gendarmerie territoriale a procédé à l’incinération de l’ensemble de ses saisies réalisées au cours de l’année 2023, mercredi 14 février 2024.
La direction départementale des Ressources animales et halieutiques a procédé lundi 05 février 2024 à l’incinération de 274kg de produits prohibés ou périmés sur le site de la décharge municipale.
La cellule anti-drogue de la septième légion de la gendarmerie territoriale d’Abengourou a procédé, mardi 30 janvier 2024, à l’incinération de plus de six tonnes de stupéfiants saisies au cours de la période du 23 juillet 2022 au 31 décembre 2023.
La Cellule anti-drogue (CAD) de la gendarmerie nationale de Divo a incinéré, à la décharge municipale de la ville, plus d’une tonne de drogues et de médicaments prohibés ou de qualité inférieure, saisis dans la zone territoriale du Lôh-Djiboua, du 1er janvier au 31 décembre 2023.
Le 19 janvier 2024, la direction régionale de police des stupéfiants et des drogues d’Abengourou a procédé à l’incinération d’une importante quantité de produits prohibés saisis dans la période allant de janvier à décembre 2023.
Le 19 janvier 2024, la direction régionale de police des stupéfiants et des drogues d’Abengourou a procédé à l’incinération d’une importante quantité de produits prohibés saisis dans la période allant de janvier à décembre 2023.
La direction régionale du Commerce et de l’Industrie a procédé, mercredi 20 décembre 2023, à la destruction par incinération de 6,072 tonnes de divers produits de consommation, saisis par les équipes de contrôle, en présence des autorités administratives, politiques et sécuritaires de Guiglo, la capitale de la région du Cavally à l’Ouest de la Côte d’Ivoire.
Les services des douanes ont procédé, mardi 19 décembre 2023, à Daloa, à la destruction par incinération de 12,6 millions de francs CFA de produits prohibés ou de contrebande, en présence des représentants des autorités administrative et judiciaire de la ville.
La subdivision des Douanes de Fatick (centre) a procédé, mardi, à l’incinération d’environ cinq kilogrammes de chanvre indien, de six kilogrammes d’héroïne et d’un lot de faux médicaments d’une contre-valeur globale de 1, 810 milliard de francs CFA, a constaté l’APS.Les produits prohibés ont été saisis par la subdivision des Douanes de Fatick et la subdivision du Littoral sud, qui dépend de la Direction régionale des unités maritimes, a précisé le lieutenant-colonel Mamadou Alpha Dieng.
La direction régionale du Commerce et de l’Industrie, du Lôh-Djiboua, a incinéré divers produits périmés, prohibés, altérés, saisis et stockés dans les locaux de cette direction à Divo, de juin 2021 à septembre 2023.
L’Antenne régionale de Man de la direction de la Police des stupéfiants et des drogues (DPSD) a procédé le mardi 23 mai 2023, à l’incinération de 3,5 tonnes de drogues et produits pharmaceutiques de qualité inférieure.
La direction régionale du ministère du Commerce et de l’Industrie de Ferkessedougou a procédé à l’incinération de cinq tonnes de produits prohibés, périmés et frauduleux, vendredi 24 février 2023 , en présence du préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessedougou et de plusieurs autorités administratives de la localité.
Les Douanes ivoiriennes accentuent la lutte contre la fraude. Elles ont saisi 46 984 Kg, soit environ 47 tonnes de produits prohibés. Ces marchandises ont été incinérées par les agents de la direction régionale des Douanes d’Aboisso.
La cellule anti-drogue de la 3e légion de gendarmerie territoriale de Bouaké a procédé vendredi 23 décembre 2022 à l’incinération de plus de 10 tonnes de produits prohibés dont de la drogue composée de 97,5kg de cannabis, 25,5g de cocaïne, 45g de crack, 33,5g d’héroïne, 02kg de médicaments détournés à des fins toxicomanes et de 10 tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) de tout genre.
31,34 tonnes, pour une valeur marchande de 359 460 555 FCFA. C’est la quantité de marchandises prohibées saisie par la direction régionale des douanes d’Abengourou du 1er avril au 25 novembre 2022. La cérémonie d’incinération desdites marchandises a eu lieu, le 15 décembre 2022 en présence des autorités administratives, sécuritaires, judiciaires, politiques et traditionnelles de la ‘’Cité royale’’.
La direction régionale des douanes à Abengourou a procédé jeudi 15 décembre 2022 à l’incinération de trois tonnes et demie de cannabis et de 28 tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) soit plus de 31 tonnes de produits prohibés estimés à 360 millions de F CFA.
La direction régionale des douanes de Man a procédé, mardi 13 décembre 2022, à l’incinération de trois tonnes 300 kg de médicaments de qualité inférieure et falsifiée et 110 cartons de cigarettes.