Sierra Leone : un commandant de la Garde présidentielle abattu à l’aéroport de Freetown
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Sierra Leone : un commandant de la Garde présidentielle abattu à l’aéroport de Freetown
Donald Trump était de retour le samedi 5 octobre 2024 à Butler, où il avait réchappé de peu à une tentative d'assassinat le 13 juillet dernier, assurant, sur un ton provocateur, qu’il n’abandonnera « jamais » même si le tireur cherchait à le « réduire au silence ».
Mercredi 21 août, des médias américains ont annoncé que Robert F. Kennedy Jr, candidat indépendant à la présidentielle américaine du 5 novembre, devrait abandonner sa demande. Ils sont en attente d'une annonce à ce sujet à la fin du week-end.
Le vice-président du Malawi Saulos Chilima a trouvé la mort dans un accident d’avion, a annoncé mardi le président de ce pays d’Afrique australe peu après la découverte de l’épave de l’appareil porté disparu depuis la veille.«Les équipes de recherches et de secours ont localisé l’avion, complètement détruit et sans aucun survivant, tous les passagers à bord ayant été tués sur le coup», a annoncé le président Lazarus Chakwera dans une adresse télévisée, au lendemain de la disparition de l’appareil près de Mzuzu, dans le nord-est.
Le chef de l'État, candidat à sa succession, a fait sa déclaration au sein de la zone économique de Nkok qui symbolise le fleuron du tissu industriel à forte valeur ajoutée pour l'économie et l'employabilité des Gabonais.
Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a exhorté le 30 juillet 2021 à Abidjan, ses filleuls de la 45ème promotion des élèves-officiers de la Gendarmerie Nationale, baptisés "intégrité", à s’approprier les vertus d’intégrité et de don de soi.
Les personnes tuées lors des violences postélectorales à Daoukro ont été inhumés dans la plus grande tristesse de jeudi 19 à samedi 21 novembre 2020 au cimetière de la ville, en présence du vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Gaston Ouassenan Koné, est des autorités locales.
L’édition de 2020 de la journée nationale de la paix intervient à un moment où, à la croisée des chemins, le pays s’enfonce dans une autre crise postélectorale profonde ; à un moment où on entend de toutes les régions, le chant de la mort, à un moment où se déploie la violence émergente et où, des Ivoiriens jouent au ballon avec la tête séparée de son corps, d’un autre ivoirien.
Le président Donald Trump et son adversaire Joe Biden se sont affrontés avec acharnement dans l'un des débats les plus chaotiques et les plus amers que la Maison Blanche ait connus depuis des années.
Investi sur les terres de feu Houphouët-Boigny, son mentor, Henri Konan Bédié, a promis «remporter» l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020 avec l’opposition, lors d’une cérémonie d’investiture, samedi, à la Place Jean-Paul ll de Yamoussoukro.
A peine une heure après l'annonce de son arrestation, le policier mis en cause dans la mort de George Floyd à Minneapolis a été inculpé pour homicide involontaire, fait savoir le procureur du comté de Hennepin.
Réunion de crise de l’UPDCI, pour Albert Toikeusse Mabri, relativement à la nomination du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, comme candidat du RHDP à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2020, par le Président Alassane Ouattara. C’était le samedi 14 mars 2020 à Man.
Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), a dénoncé jeudi soir la condamnation à 5 ans d’emprisonnement ferme de Jacques Saraka Koffi Mangoua, un vice-président du parti et président du Conseil régional du Gbèkè (centre), ayant entraîné un mort par balles lors de heurts à Djébonoua.
Ce jeudi 03 octobre 2019, le PDCI-RDA vient d’apprendre la condamnation au tribunal de BOUAKE, de Monsieur Jacques MANGOUA, Vice-président du PDCI-RDA et Président du Conseil Régional du GBEKE, à : cinq (5) ans d’emprisonnement ferme, cinq (5) millions d’amende, cinq (5) ans de privation de droit.
Le vice-président afghan est accusé de viol par une autre autorité du pays, qui est son adversaire politique. La présumée victime, l’ancien gouverneur provincial Ahmad Ishchi affirme avoir été séquestré, torturé et abusé sexuellement sur ordre du vice-président du pays, rapporte Reuters.
Ce dimanche 24 juillet, un demandeur d’asile syrien a tué une femme et blessé deux autres personnes à la machette à Reutlingen, dans le sud-ouest de l’Allemagne. Ce drame, le troisième de ce type en moins d’une semaine, risque de fragiliser un peu plus la politique de la chancelière Angela Merkel à l’égard des migrants.