Présidentielle 2025 : inhumation ce vendredi du gendarme tué lors d’une mission de sécurisation
L’inhumation du sous-lieutenant Daniogo Klénon Lassina, gendarme tué lors d’une mission de sécurisation à Agboville, aura lieu vendredi 7 novembre 2025 à Diamankani, dans la sous-préfecture de Tengrela, selon une note de la préfecture.
D’après le programme des obsèques, la levée de corps se fera mercredi après-midi à IVOSEP Treichville (Abidjan). Elle sera suivie d’une veillée funèbre à la caserne de gendarmerie d’Agban.
Une cérémonie militaire est prévue jeudi pour rendre hommage au sous-lieutenant Daniogo avant le transfert du corps à Diamankani, où se tiendra également la cérémonie du 7e jour.
Le sous-lieutenant Daniogo a été mortellement blessé par balle à l’épaule et à l’abdomen lors d’une attaque armée, survenue le 20 octobre 2025, à environ 500 mètres de Grand-Yapo, dans le département d’Agboville. Il a succombé à ses blessures le même jour.
Une première cérémonie d’hommage s’est tenue le 27 octobre à Agboville, en présence des autorités locales, des chefs traditionnels, des leaders de jeunesse, ainsi que des Forces de défense et de sécurité (FDS), venus saluer la mémoire de ce gendarme tombé en service.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion