Grand-Lahou : des individus en uniforme scolaire délogent les élèves
La ville de Grand-Lahou (Sud, région des Grands Ponts) a connu une matinée mouvementée ce mardi 21 octobre 2025. Dès les premières heures de cours, des jeunes en uniforme scolaire kaki ont fait irruption dans plusieurs établissements pour déloger les élèves.
Tout est parti du lycée moderne Arsène Assouan Usher, vers 7h30. Des élèves non identifiés, munis de sifflets, ont parcouru les classes en demandant à leurs camarades de sortir. Ils se sont ensuite dirigés vers d’autres écoles primaires et secondaires pour en faire de même.
Alertés, de nombreux parents ont accouru pour récupérer leurs enfants. « J’ai abandonné mes activités pour venir chercher mes enfants à la maternelle et au primaire, afin de les mettre en sécurité », a confié dame Kouadio Déborah, mère de famille.
Face à la panique, tous les établissements scolaires ont dû fermer leurs portes. Le proviseur du lycée moderne, Edmond N’Guessan Koffi De Pierre, a lancé un appel à la radio régionale pour inviter les élèves à regagner les salles de classe et rassurer la population.
Grand-Lahou compte 11 établissements secondaires, dont un public, et six groupes scolaires préscolaires et primaires, dont quatre publics.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion