CAN Maroc 2025 : l’Égypte renverse un Zimbabwe accrocheur et s’impose dans la douleur (2-1)
L’Égypte a vécu une soirée compliquée mais a finalement assuré l’essentiel en s’imposant 2-1 face à une vaillante équipe du Zimbabwe, lors de son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Menés au score, les Pharaons ont dû faire preuve de caractère pour renverser la situation.
Très bien organisés et sans complexe, les Zimbabwéens surprennent d’entrée. Leur pressing haut et leur engagement sont rapidement récompensés par l’ouverture du score, qui fait douter les Égyptiens et installe une vraie tension dans le match.
Piquée au vif, l’Égypte tente de réagir mais se heurte longtemps à un bloc zimbabwéen solide et discipliné. Malgré la possession du ballon, les Pharaons manquent de précision et peinent à se montrer réellement dangereux.
Au fil des minutes, l’expérience égyptienne finit cependant par peser. Les Pharaons parviennent à égaliser, avant de pousser pour prendre l’avantage. En seconde période, leur domination se concrétise par un second but, synonyme de soulagement.
Accrochée jusqu’au bout, l’Égypte assure une victoire précieuse mais laborieuse. Ce succès permet aux Pharaons de bien lancer leur tournoi, même si le contenu laisse entrevoir des ajustements nécessaires. Le Zimbabwe, malgré la défaite, sort grandi de cette rencontre après une prestation pleine de courage et d’audace.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.