Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Usurpation de titre : un faux DAG de la présidence arrêté

Auteur: Cameroon tribune

image

Le nommé, Dim M., 39 ans, a été pris dans les mailles du commissariat central n° 3 de Yaoundé depuis le 6 septembre dernier. Il est arrêté avoir utilisé la signature et le cachet de M. Ahmadou Sali, directeur des Affaires générales de la présidence de la République du Cameroun. Des outils qui lui permettaient de bénéficier de certains services et d'escroquer des victimes. 
Selon le commissaire divisionnaire Ekema Francis Kange, tout part d’une affaire non concluante avec Cédric Mayo, chef d’entreprise. « Le suspect a promis au jeune entrepreneur de lui obtenir une lettre de recommandation de la présidence de la République, pour lui permettre de gagner certains marchés et services dans une entreprise de la place. Un service qui devait être rémunéré à 30 millions de F. Sauf qu’en obtenant ladite lettre, le chef d’entreprise constate qu’elle est truffée de fautes élémentaires. En plus, le siège de l’entreprise pour laquelle il sollicitait le service se trouve à Yaoundé, et non à Douala comme indique le document prétendument signé du directeur des Affaires générales de la présidence de la République du Cameroun, obtenu par Dim M. C’est à ce moment-là qu’il décide de retirer ses 30 millions déjà déposés dans un compte bancaire. Et dénonce le suspect à la police », explique le commissaire divisionnaire. Ne sachant pas que ses faits et gestes étaient déjà épiés par les forces de l’ordre, Dim M. va poursuivre son travail de « facilitateur ». Il va tomber cette fois sur un responsable du ministère des Enseignements secondaires, à qui il promet une nomination à la présidence de la République contre la somme de sept millions de F. « Heureusement, ce plan n’ira pas jusqu’au bout.
Auteur: Cameroon tribune
Publié le: Jeudi 28 Septembre 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.