Calendar icon
Monday 10 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Les sanctions occidentales n’influenceront pas le Kremlin » : l’ex-président russe Medvedev s’exprime

Auteur: afrikmag

image

La Russie est bien déterminée à poursuivre son invasion de l’Ukraine.

L’ex-président russe Dmitri Medvedev a déclaré vendredi que c’est totalement « stupide » de croire que les sanctions occidentales à l’encontre des entreprises russes pourraient avoir une quelconque influence sur les décisions de Moscou.

Les sanctions ne feront que consolider la société russe et ne n’alimentera pas de mécontentement populaire à l’égard des autorités, selon les propos rapportés par l’agence de presse russe RIA.

L’Occident a imposé une série de sanctions à l’encontre de Russie à la suite de son invasion de l’Ukraine, mais un mois après le début de la guerre, le Kremlin affirme qu’il poursuivra l’assaut jusqu’à ce qu’il atteigne ses objectifs de « démilitarisation et de dénazification » de l’Ukraine.

Certaines de ces sanctions visent spécifiquement des hommes d’affaires milliardaires considérés comme proches du président Vladimir Poutine.

« Posons-nous la question: est-ce que l’un de ces hommes d’affaires importants est capable d’exercer même la plus infime influence sur la position du Kremlin? Je vous le dis clairement: non, en aucune manière », a déclaré Dimitri Medvedev.

M. Medvedev a déclaré que les sondages d’opinion montraient que les trois quarts des Russes soutiennent la décision du Kremlin de mener une opération militaire en Ukraine et qu’ils étaient encore plus nombreux à soutenir le président Vladimir Poutine.

Auteur: afrikmag
Publié le: Vendredi 25 Mars 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion