Calendar icon
Thursday 15 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidentielle ivoirienne 2025 : Affi N’Guessan échange avec des émissaires de l’ONU

Auteur: Apa

image

Une délégation du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), s’est entretenue ce jeudi 15 février 2024, à Abidjan, avec Affi N’Guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI), un parti allié au pouvoir.

Dans une note, Affi N’Guessan, le leader du FPI indique avoir « reçu en audience une délégation du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), ce jeudi 15 février 2024, au siège du parti, sis à Cocody les II Plateaux-Vallons », dans l’Est d’Abidjan.

La délégation était conduite par M. Moudjib Djinadou, directeur des Affaires politiques de ce Bureau régional onusien. Selon Affi N’Guessan, ils ont « échangé sur les enjeux et défis politiques de la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire ».

Les deux parties ont également passé en revue « les grands défis » auxquels la sous-région est actuellement confrontée, notamment les questions sécuritaires liées au terrorisme et la stabilité politique et économique.

Le Parlement ivoirien examine, cette année, un texte de loi sur le Code électoral. La présidentielle de 2025 s’annonce équipe, avec la présence de Laurent Gbagbo, leader du PPA-CI, acquitté par la CPI, le PDCI (opposition) présidé par Tidjane Thiam, Simone Gbagbo leader du MGC, et un paysage politique recomposé.

Auteur: Apa
Publié le: Samedi 17 Février 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.