Calendar icon
Wednesday 04 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

PRIMATURE : DES NOUVELLES « PRÉOCCUPANTES » SUR LA SANTÉ D’HAMBAK

Auteur: 7info

image

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko séjourne depuis le 18 février en France où il est aujourd’hui hospitalisé. 
 En visite dans la métropole où il a rencontré le président français, Alassane Ouattara s’est rendu au chevet du locataire de la primature, son Premier ministre. Ce n’était qu’une simple visite médicale. Mais depuis, rien d’officiel n’a filtré de l’état de santé d’Hamed Bakayoko. 
Le Premier ministre ivoirien, depuis son vol pour Paris est l’objet de supputations à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Selon le site français d’information Jeune Afrique, la santé d’Hamed Bakayoko a été évoquée récemment à Paris. 
 C’était à l’occasion de la rencontre Ouattara-Macron « Les deux chefs d’État ont d’emblée évoqué la santé d’Hamed Bakayoko, le Premier ministre ivoirien, arrivé en France pour s’y faire soigner le 18 février. Il est hospitalisé à Paris depuis le 3 mars et sa situation est jugée préoccupante par ses médecins. Ouattara, qui devait rentrer à Abidjan ce 4 mars, a profité de son séjour à Paris pour lui rendre visite », fait savoir le média français. 
 Pour l’heure, aucune réaction du gouvernement ivoirien. Pourtant Hamed Bakayoko occupe deux portefeuilles ministériels, la défense et la Primature, en plus d’être ministre d’État. Des départements gérés par ses conseillers pendant son absence.
 La Côte d’Ivoire a même organisé les élections législatives sans Hamed Bakayoko pourtant Chef du gouvernement. Député sortant de Séguéla et sûr d’être réélu, le ministre de la Défense demeure le pilier central du pouvoir de Ouattara. 
 Les Ivoiriens attendent d’avoir des informations supplémentaires sur son état de santé.
Auteur: 7info
Publié le: Vendredi 05 Mars 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.