Un arrêt de travail déclenché par les employés d’un sous-traitant paralyse depuis une dizaine de jours les activités de la mine d’or de Tongon, l’une des plus importes du pays, située près de M’bengué, dans le Nord du pays.
Environ 600 d’employés de la Tongonnaise des mines (Tomi) qui soustraite avec l’exploitant Randgold CI, ont débrayé le mercredi 17 janvier pour réclamer le paiement d’un bonus de 500 000 fCFA, à l’instar de ce que Randgold CI a versé à ses employés en fin d’année. « C’est nous qui alimentons le crusher qui broie le gravier d’où est extrait tout l’or de Randgold. Il n’y a pas de raison que nos camarades de Randgold perçoivent un bonus de rendement et qu’on ne nous en donne pas », justifie un employes.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.