Le médiatique avocat Juan Branco est suspendu de robe pour neuf mois, pour avoir violé le secret de l'enquête le visant pour viol, selon un arrêt de la cour d'appel de Paris dont l'AFP a eu connaissance vendredi de sources proches du dossier.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le médiatique avocat Juan Branco est suspendu de robe pour neuf mois, pour avoir violé le secret de l'enquête le visant pour viol, selon un arrêt de la cour d'appel de Paris dont l'AFP a eu connaissance vendredi de sources proches du dossier.
Côte d’Ivoire : Rumeurs et Désinformation Entachent la Période Pré-électorale
France: la traque est lancée après le vol des bijoux du Louvre, la sécurité des musées en débat
« SON SECOND MANDAT EST UN MANDAT POUR RIEN, MACRON DOIT ÊTRE DESTITUÉ » (MATHILDE PANOT)
France-Algérie : un rapport parlementaire propose la dénonciation de l’accord de 1968
“Malaise”, “dégoût”… Manuel Valls vide son sac après avoir été écarté du gouvernement
Crise à Madagascar : Andry Rajoelina exfiltré par un avion militaire français, selon RFI
Le Premier ministre français Sébastien Lecornu, tout juste reconduit, a dévoilé dimanche soir un gouvernement composé de politiques et de techniciens peu connus du grand public et issus de la société civile, pour tenter d'extirper la France d'une instabilité politique inédite.
« Gifle » de Brigitte Macron au Vietnam : « Le démenti de l’Elysée a mis le feu aux poudres »
Tâche accomplie. Il y a quelques jours, le camp militaire français de Port-Bouët, souvent désigné comme 43e BIMA d'après ce bataillon d'infanterie de marine établi en 1978, a officiellement été transféré sous contrôle ivoirien. Le 20 février, dans une chaleur écrasante et sous l'observation intense de six groupes de forces armées ivoiriennes et françaises, le drapeau de la Côte d'Ivoire a enfin été hissé au-dessus de cet endroit profondément symbolique.
Le pavillon ivoirien de couleur orange, blanc et vert est désormais hissé dans l'ancien site du 43e Bima à Port-Bouët. Les parties française et ivoirienne ont signé le procès-verbal de rétrocession ainsi que les engagements pour continuer le processus de transition.
Kinshasa, le 16 février 2025 (ACP).- Bukavu (Sud-Kivu) est maintenant sous la domination des forces armées congolaises et de leurs complices, suite à une occupation temporaire par l'armée rwandaise et le groupe M23, qui a brièvement été contrôlée par les terroristes du M23.
Face à ses détracteurs, le gouvernement français a déclaré le 08 février 2025 l'octroi de 15 millions d'euros.« L'engagement du gouvernement est de compléter le budget alloué à la lutte contre les cancers pédiatriques à hauteur de 15 millions d'euros ».
Jean-Luc Mélenchon, le chef de La France insoumise, accuse Emmanuel Macron d'asservir la France « sous la domination techno-féodale des Elon Musk et d'autres milliardaires de la Silicon Valley ».
La situation est explosive en République démocratique du Congo (RDC). Le groupe armé M23, soutenu selon Kinshasa par le Rwanda, sème le chaos dans l’est du pays. Face à cette crise, la France a pris position : elle exige le départ immédiat des combattants du M23 et des troupes rwandaises présentes sur le territoire congolais.
Le président de la transition burkinabè s’est exprimé sur les propos de son homologue français affirmant avoir consulté en priorité certains dirigeants africains pour la réorganisation de la présence militaire française sur le continent.
Selon plusieurs participants interrogés, Emmanuel Macron a exhorté les dirigeants religieux à être des « ambassadeurs de la fraternité » et à enseigner le principe de la laïcité lors de la cérémonie des vœux aux autorités religieuses, le mercredi 8 janvier 2025.
Le gouvernement ivoirien a fait savoir qu’il ne souhaitait pas réagir aux récentes déclarations du président français Emmanuel Macron concernant la reconnaissance des pays africains envers la France.
Après le gouvernement, le Président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno est monté au créneau, désavouant son homologue français Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron a infligé une sévère réprimande diplomatique à Alassane Ouattara lors de son allocution du 6 janvier 2025 devant les ambassadeurs français à Paris, un acte perçu comme tel par de nombreux internautes.