Mali : les FAMa interceptent des terroristes à Diakoro-Wêrè et récupèrent 600 têtes de bétail
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Mali : les FAMa interceptent des terroristes à Diakoro-Wêrè et récupèrent 600 têtes de bétail
Spiro lève 100 millions de dollars : l’Afrique entre dans l’ère de la mobilité électrique
Tchad : Vaste coup de filet anti-criminalité à N’Djaména, 42 suspects interpellés
Tensions post-électorales : la circulation des mototaxis interdite dans plusieurs grandes villes du Cameroun
Face à la multiplication des accidents, les entreprises de transport routier de San Pedro ont décidé de prendre les choses en main. La section locale du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier (Hcptr) de Côte d'Ivoire a mis en place une initiative pour épauler les forces de l'ordre.
La ville de Korhogo a été secouée par une vague de meurtres rituels qui a pris fin avec l'arrestation d'un charlatan. La Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Korhogo a mis fin aux agissements de cet individu qui est soupçonné d'avoir assassiné plusieurs personnes.
Une vaste opération contre l'orpaillage clandestin en Côte d'Ivoire a permis l'arrestation de 95 personnes et le démantèlement de 75 sites illégaux. Cette action, menée par le Groupe Spécial de Lutte contre l'Orpaillage Illégal (GS-LOI) avec l'appui d'unités mobiles, s'est déroulée du 20 au 26 juillet 2025.
Une vaste opération contre l'orpaillage clandestin en Côte d'Ivoire a permis l'arrestation de 95 personnes et le démantèlement de 75 sites illégaux. Cette action, menée par le Groupe Spécial de Lutte contre l'Orpaillage Illégal (GS-LOI) avec l'appui d'unités mobiles, s'est déroulée du 20 au 26 juillet 2025.
Un tragique accident s'est produit le lundi 21 juillet dernier sur le pont de Koutienédougou, près de Ferkessédougou, en Côte d'Ivoire. La collision, d'une grande violence, a coûté la vie à un homme et à une trentaine de bœufs.
Le gouvernement ivoirien a récemment renforcé les infrastructures de ses marchés locaux dans la région des Montagnes. Le 19 juillet 2025, la Ministre d'État et présidente du Conseil Régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a présidé la cérémonie de remise d'équipements pour les marchés de Pouan-Badouebly (Doké), Bangolo et Sangouiné.
Ce mercredi 9 juillet 2025, un important incendie s'est déclaré vers 10 heures au deuxième sous-sol de la Tour E, située dans la cité administrative du Plateau. Plusieurs véhicules ont été la proie des flammes dans cet immeuble de grande hauteur.
Le marché hebdomadaire de Dioligbi, une localité du département de Guitry, est de plus en plus chaotique, provoquant la colère et l'inquiétude des résidents. Chaque vendredi, les rues de ce village, qui attirent des habitants des localités voisines comme Les Rails, Sefi Carrefour, Babagon et Naneko, se transforment en un vaste espace désorganisé, propice à l'insécurité et à l'anarchie.
Un homme de 34 ans, identifié par ses initiales D. P., a été arrêté le samedi 5 juillet 2025 au rond-point de la Liberté d'Adjamé. Il est accusé d'usurpation de fonction, de vols en réunion et d'extorsion.
Cinq individus, spécialisés dans le vol à main armée de motos et d'argent liquide, ont été appréhendés. Ces malfaiteurs étaient également connus pour agresser physiquement leurs victimes.
La ville de Soubré a récemment bénéficié d'une importante contribution dans la lutte contre le travail des enfants. Des équipements d'une valeur de 74,2 millions de FCFA ont été remis aux différentes unités engagées sur le terrain, visant à renforcer leurs capacités logistiques.
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) a fait don de matériel logistique et sanitaire à plusieurs services de l'État dans la région du Bounkani, en Côte d'Ivoire. La cérémonie officielle de remise des dons s'est déroulée le mardi 17 juin 2025, à la préfecture de Bouna.
L’Ong La mère de la collégienne (LMDC), fondée en 2012, a procédé, mercredi 11 juin 2025 à Jacqueville, au lancement de son projet ‘‘Voix et leadership des communautés pour un avenir sans VBG, ni Grossesses Précoces’’.
L'Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) a apporté un soutien significatif à la sous-préfecture de Santa, située dans le département de Biankouma en Côte d'Ivoire, en lui faisant don de matériel de salubrité. Cette initiative vise à renforcer les efforts de la ville en matière de propreté et d'assainissement.
Un drame s’est produit ce lundi 19 mai 2025 sur l’axe Brombiré-Kotouba, dans le département de Nassian. Dah Kpekpe, un jeune de 17 ans originaire de Kotouba, a perdu la vie dans un accident de tricycle.
Ce lundi 19 mai 2025, la Mutuelle d’Assurance des Taxis-Compteurs d’Abidjan (MATCA), située au Plateau, a été la cible d’une violente attaque.