Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:41 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:41 AM / Abidjan +33
Afrique

Sierra Leone : Une fillette de 5 ans paralysée après un viol

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Une fillette de 5 ans a été laissée paralysée à la suite de blessures subies lorsqu’elle a été brutalement violée

Au début, personne ne comprenait pourquoi elle ne pouvait plus bouger ses jambes ou contrôler son urine. Pendant des mois, elle est restée allongée sur le sol, incapable de marcher ou de jouer.

Certains membres de la communauté ont attribué cela à la sorcellerie, mais la vraie raison était plus horrible : L’enfant avait été brutalement violée et laissée paralysée à cause de ses blessures.

Cette affaire a mis en lumières les questions sur la violence sexuelle contre les enfants en Sierra Leone, où de tels crimes sont souvent traités entre familles en privé. En février, le président Julius Maada Bio a déclaré que la violence sexuelle devenait une urgence nationale et a promis d’aider la victime à obtenir des soins médicaux à l’étranger.

Mais des mois plus tard, le cas de la jeune fille montre à quel point il peut être difficile de lutter contre la violence sexuelle : Son père s’est opposé à ce que le viol soit jugé au tribunal, exigeant de la police qu’elle rende une ordonnance de non-communication pour qu’elle puisse continuer à recevoir un traitement médical. Jusqu’à ce jour, aucune date de comparution n’a été fixée. Peu de choses ont changé aussi pour l’enfant dont la vie a été si cruellement touchée.

Fatima Maada Bio, l’épouse du président sierra léonais et avocate des droits des filles, s’est rendue au Aberdeen Women’s Center où la victime reçoit des soins médicaux gratuits.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR