Samedi 02 Mars, 2024 - 11:55 PM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 11:55 PM / Abidjan +33
International

Plus de 200 millions de FCFA collectés pour un coursier Brésilien qui a neutralisé un criminel à Dublin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
collecte
Le coursier, originaire de Rio de Janeiro, a vu que l'homme attaquait des enfants avec un couteau à la sortie d'une école jeudi et l'a frappé avec son casque de moto. D'autres passants ont alors arraché le couteau à l'agresseur. Une fillette de 5 ans et une femme de 30 ans ont été grièvement blessées, tandis qu'un garçon de 5 ans (déjà sorti de l'hôpital) et une fillette de 6 ans ont été blessés plus légèrement. L'agresseur est à l'hôpital et ses motivations ne sont pas encore connues. Selon le service public de radio et de télévision en Irlande (RTE), l'homme est arrivé dans le pays il y a une vingtaine d'années et possède la nationalité irlandaise, relate TASS.

Le lendemain, une campagne de collecte de fonds intitulée Buy Caio Benicio a pint (Achetez une pinte à Caio Benicio) a été lancée en ligne. Elle s'est avérée si populaire que 320.738 euros ont déjà récolté pour le livreur de repas brésilien. La contribution la plus généreuse a été celle d'un anonyme, à hauteur de 1.500 euros. Parallèlement, 206.400 euros ont été récoltés pour les enfants et la femme blessés.

Benicio a déclaré plus tard qu'il avait agi par instinct lorsqu'il a vu un inconnu attaquer une fillette à l'aide d'un couteau. "Je ne me suis même pas rendu compte que d'autres enfants avaient été blessés. Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule petite fille, mais j'ai ensuite appris qu'il y avait eu d'autres personnes [blessées], d'autres enfants. Je souhaite à la famille [de la fillette dans un état grave] tout le meilleur. Je prie pour qu'elle survive", a déclaré le coursier.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR