Une atmosphère de prise de conscience et de révolte règne chez les Ivoiriens après leur première sortie ratée contre le Sénégal.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Une atmosphère de prise de conscience et de révolte règne chez les Ivoiriens après leur première sortie ratée contre le Sénégal.
01 YACINE IDRISS DIALLO Mathématicien - Gestionnaire Directeur de Société 1er Vice-Président de l’AFAD.
Le 1er Vice-président de l’Afad d’Abidjan-Plateau, Yacine Idriss Diallo, a reçu en fin de matinée de ce mercredi 17 juin à son bureau, une délégation de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) venue lui exprimer sa reconnaissance pour son soutien à Dakouri Bradji Armel, ex joueur du club, blessé, le mardi dernier, après une chute du 3ème étage de l’immeuble où il habite à Abidjan.
Didier Drogba a clos sa série de rencontre avec les clubs par ceux de Ligue 1. A l’issue des échanges qui se sont déroulés à huis clos, le président de l’Association de football Amadou Diallo (Afad), Laurent Boli n’a pas caché sa satisfaction de voir l’Ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire s’engager pour la renaissance du football ivoirien.
L’actuel témoin entendu par le tribunal de première instance I de la CPI qui juge Laurent Gbagbo et Blé Goudé s’est montré véhément contre les accusés, surtout le président Gbagbo. Il a affirmé que Gbagbo avait perdu les élections, a tenu son pouvoir pour responsable de la survenue du coup d’Etat et de la rébellion de 2002 et de l’avènement des Forces armées des forces nouvelles, et même de la chute du régime FPI. L’homme a n’a pas du tout été tendre envers le pouvoir Gbagbo. Pour preuve, il n’a pas pris part aux combats post-électoraux en 2011. On aurait dit qu’il était un militaire pro-Ouattara.
« Pour nous les profanes, Gbagbo avait déjà perdu les élections », c’est ce qu’a affirmé le militaire Boli Bi Balo devant la CPI, mercredi 30 août 2017.
Boli Bi Balo Ferdinand, l’actuel témoin du procureur qui comparaît au procès de Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo, a fait des révélations sur la prise des bases militaires de l’intérieur par les rebelles du MPCI, en 2002.
Boli Bi Balo Ferdinand, un militaire de l’armée de Côte d’Ivoire, qui témoigne au procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé a accusé Laurent Gbagbo d’avoir permis les forces armées des forces nouvelles de le combattre en 2011.
Après la réunion de cet après midi du dimanche 13 novembre 2016 co-animé par le Secrétaire Exécutif en Chef, Pr Maurice Kakou Guikahué, et le Président du Comité électoral du PDCI-RDA, Niamien N’goran, au siège dudit parti, la liste est enfin là.
Une pétition va être lancée le mercredi 22 juin prochain au cours d’une grande cérémonie à l’hôtel Belle Côte, en vue de recueillir des signatures en faveur de la libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, actuellement en jugement à La Haye. L’information a été donnée en fin de matinée, ce jeudi 16 juin 2016, au domicile de l’écrivain Bernard Dadié, initiateur de ladite pétition
Ils sont jeunes, pleins d'ego et d'ambitions. Leur heure n'est pas encore venue, leur répète-t-on dans les états-majors des grands partis politiques. Mais eux trépignent d'impatience et rêvent de mettre leurs aînés à la retraite.