« Qu’il pousse les gens dans la rue ou pas, chacun assumera ses choix » : Mamadou Touré réagit au soutien de Gbagbo
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
« Qu’il pousse les gens dans la rue ou pas, chacun assumera ses choix » : Mamadou Touré réagit au soutien de Gbagbo
A deux semaines de l'élection présidentielle ivoirienne, plus de 200 personnes ont été interpellées à Abidjan samedi matin lors d'une manifestation de l'opposition dispersée à coups de gaz lacrymogène, au moment où le président-candidat Alassane Ouattara lançait, dans le centre du pays, sa campagne pour briguer un quatrième mandat.
Le gouvernement ivoirien a relancé les consultations nationales avec les jeunes pour une politique plus inclusive. L'initiative a débuté à Abidjan le 29 juillet 2025, sous l'égide du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique. Cela fait suite à l'année 2023, que le président Alassane Ouattara avait dédiée à la jeunesse.
La 15ème édition de la Semaine Nationale du Civisme se tiendra du 29 juillet au 03 août 2025 à Botro, dans la région de Gbeke. L'information a été officialisée par Mamadou Touré, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, lors d'une réunion du comité d'organisation le 29 juillet.
Le gouvernement ivoirien a lancé le projet « Jeunes bénévoles pour la paix » le lundi 21 juillet 2025 au Palais de la Culture de Treichville. Cette initiative, portée par les ministères de la Promotion de la jeunesse et de la Cohésion nationale, vise à prévenir la violence à l'approche de l'élection présidentielle d'octobre 2025.
Le gouvernement ivoirien, par l'intermédiaire du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a annoncé un ambitieux programme visant à former 45 000 jeunes aux compétences numériques et à l'entrepreneuriat vert d'ici 2027. Ce projet, baptisé « GÉNIE », s'inscrit dans la continuité du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJGouv), qui a déjà bénéficié à plus de 2,6 millions de jeunes entre 2023 et 2025.
Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique a officiellement lancé la troisième phase de son programme phare : le "Programme spécial stage d'immersion". Cette initiative gratuite vise à offrir des expériences professionnelles concrètes et enrichissantes à la jeunesse ivoirienne.
Le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, le RHDP, défend la bonne santé économique du pays. Ce mercredi 28 mai 2025, lors d'une conférence de presse à Abidjan, Mamadou Touré, porte-parole adjoint du parti, a été clair : “La dette de la Côte d’Ivoire est maîtrisée. Tout le reste n’est que démagogie.”
Le gouvernement vient d'annoncer une super initiative rien que pour vous : les 100 000 premières cartes jeunes sont là ! Imaginez un peu, une carte qui vous ouvre les portes à plein de services essentiels de manière plus simple et plus rapide. C'est un peu comme avoir un pass VIP dans la vie de tous les jours !
Sikensi, le 10 avril 2025 – Préparez-vous, jeunes de la région de l'Agneby-Tiassa ! Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, sera à Sikensi à partir du lundi 14 avril 2025.
Les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation, à l’origine d’un mouvement de grève, ont rencontré le gouvernement le mercredi 9 avril 2025.
Le porte-parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est exprimé ce mercredi 2 avril 2025 au siège du parti, situé rue Lepic, face aux journalistes dans le cadre des rendez-vous du RHDP.
En 2025, pour 1,3 milliard FCFA supplémentaires à ce qui a déjà été réalisé dans cette région, 3200 jeunes du Worodougou seront soutenus à travers divers programmes d'insertion.
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire, a annoncé que son congrès ordinaire se tiendra en mai 2025.
Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) intensifie ses préparatifs pour l’élection présidentielle d’octobre 2025
En 2025, le gouvernement de Côte d'Ivoire a choisi de parier sur la jeunesse ivoirienne de manière significative.
Actuellement, à Jacqueville, 1018 individus ont profité de divers programmes d'insertion pour un montant total de 282,337 millions FCFA.Selon Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique.
Le projet de connexion Internet via un site radioélectrique dans le village de Kotolo, situé dans la commune de Dabakala et mis en place grâce au Programme national de Connectivité rurale (PNCR), a été officiellement lancé le vendredi 24 janvier 2025 par Tiémoko Meyliet Koné, vice-président de la République.
Le village de Kotolo, situé dans la commune de Dabakala, a inauguré son site de connexion radioélectrique à Internet, le vendredi 24 janvier 2025. Cette infrastructure a été réalisée dans le cadre du Programme national de Connectivité rurale (PNCR).
À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association pour la Santé de la Femme et de l’Enfant Diabétique (ASFED) a organisé le 23 décembre 2024 la 5e édition de son « arbre de Noël des enfants diabétiques » à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA).