Alimentation pour bébé : Ange-Axelle propose des recettes avec des produits locaux

  • Source: : Web-News | Le 20 juin, 2022 à 16:06:39 | Lu 348 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Alimentation pour bébé : Ange-Axelle propose des recettes avec des produits locaux

Vous êtes maman ? Bébé débute bientôt la diversification alimentaire, mais vous appréhendez cette nouvelle étape ? Si oui, alors ne vous inquiétez pas. Kidy Foods vous propose une multitude de recettes faciles à cuisiner pour bébé tout en valorisant les aliments africains.

 

Aujourd’hui, avec internet, il est plus facile de trouver des recettes pour bébé, mais qu’en est-il des recettes typiquement africaines, avec des produits locaux et à porter de main ?

 

Kidy Foods a donc décidé de franchir le pas en proposant aux mamans des recettes adaptées aux bébés « africains » avec des produits de nos terres (banane plantain, patate douce, igname, maïs, sorgho, riz, etc.)

 

Ange-Axelle Tiéoulé, fondatrice de Kidy Foods, nous en dit plus à ce sujet.

" Kidy Foods est né d’un désir de proposer aux mamans, des délicieuses recettes pour bébés faciles à réaliser avec de produits de tous les jours. Etant moi-même maman, j’ai pu expérimenter la galère de « qu’est-ce que je cuisine aujourd’hui pour bébé ? ».  Et ayant collaboré avec des marques dans l’univers culinaire, j’ai donc voulu associer ses deux expériences en proposant aux mamans des recettes pour bébé made in Africa avec des produits de chez nous (mais aussi d'ailleurs). Car l’Afrique regorge d’une panoplie d’aliments sains et surtout bons pour bébé qui, selon, moi, ne sont pas assez mis en valeur", explique-t-elle.

 

" Nous avons tellement d’aliments que nous négligeons. Tenez par exemple la courge. Elle est plus goûteuse que la carotte et est disponible sur toute l’année. La patate douce qui peut très bien remplacer la pomme de terre. Le mil, le riz, le sorgho, des céréales sans gluten que bébé peut consommer sans problème. Et les exemples sont légion. "

 

C’est un concept encouragé par de nombreuses mamans à travers l’Afrique, car c’est une opportunité pour elles de re(découvrir) les valeurs nutritives des produits de leur localité mais aussi de savoir les cuisiner pour bébé.

 

Kidy Foods ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car ses ambitions demeurent bien grandes.

Pour embrasser cette vision, un coffret de recettes composé de 50 fiches a déjà vu le jour et connait un franc succès auprès des mamans.

C’est un ensemble de fiches qui comprend des menus par âge, des conseils, de recettes pour bébé (bouillies, petits pots, desserts, compotes…) avec des produits locaux tels que la patate douce, la banane plantain, la mangue, l'avocat, l'aubergine, la courge, l’épinard, le solom, le niébé et bien d'autres...


 

"Avec une présence accrue sur la toile (Facebook, Instagram, YouTube et site notre internet https://kidyfoods.com/), notre objectif à long terme est de faire de Kidy Foods le « top of mind » de la nutrition infantile en Côte d’Ivoire, en Afrique surtout et pourquoi pas dans le monde", ambitionne-t-elle.

 

Quelques mots sur Ange-Axelle avant de terminer.

Diplômée d'un BAC+5 en communication publicitaire et Marketing avec un Bac littéraire (A1), Ange-Axelle Tiéoulé epse Kéita a été Commerciale puis Assistance chargée de communication. Elle exerce depuis 2014 dans le domaine du Marketing Digital, d’abord comme Community manager puis Directrice Marketing Digital. Maman d’un petit garçon et passionnée de cuisine, elle a toujours aimé prendre soin de son bébé et de cuisiner de délicieux petits plats pour toute sa famille.

 


Auteur: Derome-ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]