Vendredi 01 Mars, 2024 - 11:40 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 11:40 AM / Abidjan +33
News

Marché Gouro d’Adjamé : La présidente appelle les autorités à assainir les alentours

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
marche
L’environnement du marché Gouro d’Adjamé est depuis un moment caractérisé par une installation anarchique de commerces de tous genres, sans tenir compte des exigences d’hygiène.

Face à ce constat, Yvonne Golé Lou, présidente du marché Zamblé Lou, marché tenu par une coopérative de femmes, a lancé un appel aux autorités, le 1er décembre 2023.

« Je lance un appel aux autorités. Je les invite à assainir l’environnement du marché. Le désordre qui est autour, n’est pas le marché Gouro. Nous sommes un marché structuré, assaini et organisé. Ce sont des commerçants rebelles qui se sont installés anarchiquement. Ce qui est un danger pour les Ivoiriens », a indiqué la présidente du marché.
Avant d’expliquer que l’environnement du marché est constitué de plusieurs gares. « Certains produits arrivent par des moyens de transport, y sont installés et vendus sur place. C’est le cas de la gare Gbaba. Cette gare était l’ancien cimetière qui est devenu de fait un marché d’occasion », a-t-elle déploré.

Elle a insisté sur le fait que les produits du marché sont bien conditionnés et frais pour alimenter tous les marchés de l’intérieur du pays. A preuve, dit-elle, les grandes surfaces viennent s’approvisionner dans ce marché.

A l’en croire, tous les produits vendus à l’intérieur du marché sont frais et bons pour la consommation. « Quand les produits sont avariés, nous en faisons des composts pour alimenter nos champs en engrais organique. Pour ce qui est de l’insalubrité des marchés, nous ne nous sentons pas concernés », a-t-elle ajouté.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR