Image d'illustration
La probable candidature d’Alassane Ouattara pour le compte du RHDP et l’élection d’Henri Konan Bédié comme candidat du PDCI-RDA font l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce mardi 28 juillet 2020.
« Conseil politique : le RHDP prend rendez-vous avec l’histoire demain. Ouattara très attendu », titre Le Mandat. « Candidature à la présidentielle 2020 : le RHDP fait bloc derrière Ouattara. Demain, le grand jour », pointe Le Miroir. Selon Le Sursaut « Anne Ouloto et le Cavally appellent Alassane Ouattara à se présidentielle 2020 ».
LG infos en revanche croit savoir « comment Ouattara manipule les populations ». Générations Nouvelles pour sa part constate que « Ouattara évite un vrai débat sur son éligibilité». Dans tous les cas à lire L’Expression, « un constitutionnaliste international démonte Martin Bléou » au sujet de la candidature de Ouattara.
Au PDCI-RDA la question ne se pose plus car « le plébiscite de Bédié officialisé » après la convention des 25 et 26 juillet 2020, informe Dernière heure. « Après son plébiscite, le président Bédié en route pour le palais présidentiel », annonce Le Bélier intrépide qui révèle que « la candidature de Bédié trouble le sommeil au RHDP ». Pour Le Nouveau Réveil, « Bédié candidat du PDCI, le plus difficile et le plus passionnant commence ».
Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse !
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.