Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:54 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:54 PM / Abidjan +33
News

TENGRELA : UN MILITAIRE ABATTU SUR UNE PISTE DE CONTOURNEMENT MENANT AU MALI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
TENGRELA : UN MILITAIRE ABATTU SUR UNE PISTE DE CONTOURNEMENT MENANT AU MALI
Le corps sans vie de l’adjudant des armées, Diomandé Karamoko, criblé de balles, a été retrouvé, tôt dans la matinée du jeudi 29 février 2024, à quelques encablures du village de Kolonza, situé à une vingtaine de kilomètres de Tengrela, sur une piste de contournement menant au Mali.
 
La journée du jeudi 29 février 2024 restera à jamais gravée dans l'histoire de Kolonza, un village situé à une vingtaine de kilomètres de Tengrela, dans l'extrême nord de la Côte d'Ivoire. Ce jour-là, la communauté a été secouée par la découverte macabre du corps sans vie de l'adjudant des armées, Diomandé Karamoko, criblé de balles, sur une piste de contournement menant au Mali.

Triste nouvelle

Diomandé Karamoko, un militaire en service au Bataillon de Sécurisation du Nord-Ouest et affecté au Sous Groupement Interarmes de Tengrela, a été retrouvé sans vie, à environ 1 kilomètre du village de Kolonza. La triste nouvelle s'est propagée comme une trainée de poudre, plongeant la communauté dans une profonde consternation.

Selon des sources locales, c'est un chasseur traditionnel de la confrérie des dozo, originaire de Kolonza, qui a fait la découverte macabre aux premières lueurs du jour. Alors qu'il se rendait à son champ, le chasseur a trouvé le corps de l'adjudant, qui était vêtu de sa tenue militaire, et immédiatement alerté le chef du village. Ce dernier a, à son tour, informé les militaires.

A côté du corps sans vie de l'adjudant, ils ont découvert sa moto, une kalachnikov, des étuis vides de kalachnikov, ainsi que son téléphone portable, soigneusement rangés dans l'une de ses poches

Les forces de l'ordre ont rapidement réagi, se rendant sur les lieux du drame. À côté du corps sans vie de l'adjudant, ils ont découvert sa moto, une kalachnikov, des étuis vides de kalachnikov, ainsi que son téléphone portable, soigneusement rangés dans l'une de ses poches. Les éléments de sécurité ont procédé à l'enlèvement du corps, qui a été transféré à la morgue de Korhogo. Sa moto et ses effets personnels ont également été saisis dans le cadre de l'enquête en cours.

Des informations supplémentaires suggèrent que Diomandé Karamoko n'était pas en service au moment de sa mort, mais était en tenue militaire, soulevant des questions sur les circonstances entourant cette tragédie. L'enquête en cours, menée par les autorités compétentes, vise à élucider les raisons de cette attaque meurtrière et à identifier les responsables.

Une enquête en cours

Qui a tué l'adjudant Diomandé Karamoko, et quelles sont les motivations derrière cet acte violent ? Ces interrogations alimentent l'attente anxieuse de la communauté locale et des forces de l'ordre. L'issue de cette enquête promet de faire toute la lumière sur cet événement tragique, offrant ainsi justice et réponses à la mémoire de ce vaillant militaire dont la vie a été brusquement interrompue.

La Côte d'Ivoire, en deuil de l'un de ses héros, espère que la justice prévaudra et que la paix reviendra dans cette région troublée par cet incident violent.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR